Blocage de la sortie VGA après essai d'une carte graphique

Melinos Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur un PC avec CM GIGABYTE: port VGA graphique sur chipset intégré à la CM.

On m'a filé une carte graphique NVIDIA que j'ai montée sur un slot PCI. Elle ne m'a pas donné satisfaction: PC arrété, j'ai débranché l'écran de la carte et rebranché sur le connecteur VGA de la CM. Et là plus rien sur l'écran! J'ai beau débrancher puis rebrancher...rien à faire. Juste un message tourbillonant sur l'écran: No Signal.

Note: je n'ai pas démonté la carte graphique du port PCI.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et du remède?

Question subsidiaire: ci-joint les caractéristiques respectives du chipset graphique sur la CM et de la carte NVIDIA. Quels paramètres faut-il considérer pour savoir quelle config est la plus efficace pour mon PC?

Note: les caractéristiques du chipset de la CM ont été affichées bien avant que je ne monte la carte NVIDIA.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Windows / Firefox 108.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bjr

C'est normal,  certaines cartes mères donnent la priorité au slot graphique des qu'une carte du genre y est enfiché.

Des fois cela peu switcher automatiquement mais sa va vraiment dependre de la carte mère. 

si tu veux revoir l'affichage sur le port de ta carte mère,  il faut enlever physiquement la carte nvidia. 

ps:

une anedocte, mais il y a une belle anomalie dans la description de la nvidia,  il est noté sapphire en guise de fabricant,  hors ce constructeur ne travail qu'avec AMD....

0
Melinos Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut flo88, merci pour la cause et le remède à ma question. Pour la suite, afin de décider si je reste avec la carte graphique ou pas: je vais encore utiliser la carte graphique quelques jours puis en la retirant, je vais passer sur le port VGA de la CM pour voir s'il y a vraiment une différence.

A propos de ta remarque sur le fabricant: vous avez probablement raison mais je vous donne une indication, au cas où: ma CM embarque un processeur AMD Phenom II X4. Ne serait-ce pas la raison du sub-vendor sapphire?

cordialement,

0
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984

ma CM embarque un processeur AMD Phenom II X4. Ne serait-ce pas la raison du sub-vendor sapphire?

C'est possible Sapphire fabrique aussi des cartes mères.

Le GPU sur la capture est un nvidia G92 , ce qui pourrait etre une Geforce GTS 250.

0