Impossible de connecter ma barre de son à ma tv

Fermé
Zounhee09 - 17 janv. 2023 à 18:35
baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 janv. 2023 à 09:27

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons eu une barre de son samsung (HW-T420) avec un caisson de basse mais impossible de mettre le son de notre tv dessus (tv Thomson 55UV6206W)

Mon père nous a acheté de nombreux câbles (fibre optique, coacial, spidf, digital audio in/optical) ainsi qu'un boîtier convertisseur d'audio digital vers analogique mais rien ne marche... on commence à désespérer et on aurait bien besoin d'aide...

Merci d'avance à vous !
iPhone / Safari 604.1

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46394 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
Modifié le 18 janv. 2023 à 09:51

Bonjour,

Votre téléviseur possède 2 sorties son : Sortie casque (analogique) -  sortie coaxial spdif (numérique).
Votre barre son, elle, n'a qu'un type d'entrée audio : entrée optique (numerique).

La solution est donc double
-1 - Un convertisseur analogique vers numérique optique qui utiliserait a sortir casque du téléviseur.
-2 - Un convertisseur numérique coaxial vers optique.

La solution 1 n'offre que du son stéréo
La solution 2, elle offrira un son de bien meilleure qualité.

Exemple de convertisseur numérique coaxial vers optique
https://www.amazon.fr/Portta-Converter-Convertisseur-Bidirectiontionnel-Entr%C3%A9es/dp/B00LPHJMII/

Question toutefois: qui fourni l'mage au téléviseur ?
Si c'est un appareil externe, (décodeur tv ou box tv), il se peut que l'on puisse connecter la sortie son de cet appareil à la barre son.
Quelles sont les références de cet appareil externe ?

1