Quel ASUS sans mémoire RAM soudée

nolosay44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je dois remplace mon ASUS portable qui a 13 ans et est obsolète ( hé oui, c'est beau le prochain ne tiendra certainement pas si longtemps :-)).

Après de longue recherches et pas spécialement très calée dans le domaine, je me suis arrêtée sur 1 ASUS 15" OLED, intel i5, 8 Giga,512 MO SSD GPU iris

Problème : La mémoire RAM est soudée à la carte mère sans possibilité d'extension.

La plupart des pc portable, ASUS ou autre marque ont cette caractéristique.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter et m'indiquer quel marque propose de la RAM non soudée ?

Merci

3 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Pour savoir si la RAM est soudée ou pas tu passes par le site de crucial exemple :

Pour ton pc Asus avec mémoire soudée voir cette page on voit qu'il n'y a pas d'emplacement et que la RAM n'est pas amovible (non-removable).

Pour un pc MSI mémoire non soudée voir cette page on voit qu'il y a deux emplacements et que le pc accepte 64 GB de RAM.

Pour trouver, tu fais une recherche sur la page dédiée ou via une recherche Google en mettant la référence exacte du pc suivi de crucial, exemple ASUS VivoBook Pro 15 OLED crucial.

0
nolosay44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, c est ce que je fais et c'est franchement laborieux.

L'idée est de savoir quel pc N A PAS de mémoire soudée car la majorité l'ont et très chronophage de rechercher si la mémoire est soudée ou non par chaque référence.

existe t'il 1 site ou autre avec liste exhaustive des pc portable avec et sans mémoire soudée, toutes marques confondues ?

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

L'idée est de savoir quel pc N A PAS de mémoire soudée

Le pc MSI en promo que je t'ai indiqué n'a pas de mémoire soudée.

existe t'il 1 site ou autre avec liste exhaustive des pc portable avec et sans mémoire soudée, toutes marques confondues ?

Non.

0
nolosay44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j' ai vu mais hors budget, j 'ai 1 budget mas de 700 euros et pas les besoins d '1 pc gamer :-)

0

Prend un pc MSI il ne soudent pas les barrettes de RAM et sont de très bonne qualité, voir cette page résultat crucial voir cette page.

0