Quelle est la capacité de mon Powerbank ?

sub13 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai un powerbank pour recharger mon smartphone mais je ne connais pas sa capacité, comment la connaître ?

Merci

Android / Chrome 107.0.0.0

6 réponses

1. sub13 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour
    Merci vous aviez raison.

2
    1. fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 063

Puis il en existe jusqu'à 10 18650 "Flat Top"

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=10+18650+power+bank&_sacat=0

Il faut faire attention avec ces batteries, c'est quand même assez puissant, pas dans les poches, ni parmi des pièces métalliques qui pourraient la court-circuiter, le positionnement inversé peut être dangereux aussi.

De rien, @+

1
  2. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268

Bonjour.

C'est indiqué sur l'étiquette collé sur le powerbank et aussi dans le descriptif présent dans le mode d'emploi.

1
  3. sub13 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir

merci mais je n'ai pas de marque et rien d'indiqué dessus...

Juste output 5V

0
    1. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268

Sans marque et sans modèle exact, à moins d'être voyant impossible à dire. :)

0
  4. sub13 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Oui je me disais des fois application Android ?

Mais sans doute pas possible.

0
    1. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268

Va dans ce forum demande si des outils testeurs existent pour ce genre de chose.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 063

Salut,

Le cap (Du bas) se dévisse normalement, et c'est une 18650 "Flat Top" il me semble à l'intérieur.

Une seule n'est pas très grand comme capacité.

Puis pour savoir si ça se teste on ne teste jamais l'ampérage total que peut donner une batterie, (ça serait la court-circuiter et BOUM > Le fusible du multimètre cramé)

Mais il existe des outils pour mesurer le courant qui passe entre une sortie USB et un appareil qui consomme ce courant, mais ça ne veut pas dire grand chose.

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=USB+VA+Meter&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_odkw=USB+A+V+Meter&_osacat=0

Ça t'en dira peu sur la réelle capacité.

De toute façon, c'est pas parlant.

0
  7. sub13 Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Merci en effet ça se dévisse merci bonne soirée

0
    1. fabul Messages postés 42139 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 063

Bonne soirée aussi, @+

0