Déconnection Wifi en jeu

Fermé
Theo1702 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 15 janv. 2023 à 03:33
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 janv. 2023 à 16:50

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un gros soucis de connexion sur mon PC portable MSI GP65 10SEK

Il a un an et tout à toujours bien fonctionné. Il y a deux semaines, je l'ai démonté pour installer un SSD Sata de 2to. J'en ai profité pour le reset et installer Windows 11.

Le fait est que le PC et le Wifi sont très convenables et relativement stables en utilisation normale. Je suis chez Bouygues en fibre. Mon réseau Wifi est en 2.4/5GHz unique, j'ai un débit en moyenne de 400Mbps quand je suis proche de la box ou en ethernet, et 200 quand je suis dans mon bureau (où je suis la majeure partie du temps), autant en débit montant que descendant.

Seulement, j'ai remarqué que dès que je lance un jeu ou une application qui utilise fortement le processeur tout en étant en communication sur Discord, (c'est le cas avec OBS, Premiere Pro, et surement d'autres), la connexion se coupe et il est impossible de me reconnecter.

J'ai eu ce soucis sur Windows 11, et j'ai tenté toutes les mises à jour de driver possible, avant de me résigner à reset le PC à nouveau, et même repasser sous Windows 10, en pensant que le Wifi fonctionnerait comme avant.

Mais j'ai toujours le même problème. Il semble cependant moins violent, sans que je puisse l'expliquer : OBS n'a pas l'air de faire crash la co, seule la majeure partie des jeux que j'ai pu tester jusque là.

La distance avec la box est toujours la même, le débit et la connexion fonctionnent bien en dehors de cela, mais surtout, le problème n'intervient que lorsque le PC est sur secteur.

Je n'arrive donc pas à comprendre ce problème, et je ne situe pas exactement quand il est apparu. Est-ce que cela peut provenir du matériel? (est-ce que j'aurais touché la carte wifi pendant le démontage?).
J'ai également tenté de modifier les paramètres d'alimentation et d'économie d'énergie, pensant qu'il y avait une différence de réglage entre les paramètres sur batterie et sur secteur, mais on ne dirait pas.

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
Modifié le 15 janv. 2023 à 13:25

Bonjour.

Normalement tu as une carte WiFi/Bluetooth Intel Wi-Fi 6 AX201 vérifie si tu as bien les derniers les pilotes WiFi et Bluetooth :

Wi-Fi https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html

Bluetooth https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18649/intel-wireless-bluetooth-for-windows-10-and-windows-11.html


0
Theo1702 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 59
15 janv. 2023 à 15:01

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai pu mettre à jour le driver Bluetooth, la dernière version du Wi-Fi était quant à elle déjà installée.

J'ai toujours le même soucis.

0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
15 janv. 2023 à 16:50

Cela peut venir aussi de logiciels qui perturbent la connexion ou de téléchargements en cours notamment des jeux.

Vérifie aussi si ton chipset est à jour https://www.msi.com/Laptop/GP65-Leopard-10SEK/support#driver


0