Aide formulaire avec sous formulaire

Fermé
Neilah - 14 janv. 2023 à 08:46
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 janv. 2023 à 08:45

Bonjour,

J'ai un petit soucis et cela va peut-être vous paraître évident, je m'excuse par avance de poser la question...

J'ai 2 tables :

la première comprend un grand nombre de données sur une plante (je les renseigne au moyen d'un formulaire classique)

la deuxième comprends les cultures liées à cette plante (date de semis, de récolte ...)

Ces deux tables sont liées par une relation 1 à plusieurs (il peut en effet avoir plusieurs cultures pour la même plante)

Je souhaite faire un formulaire me permettant de renseigner les données pour les cultures ... formulaire et sous formulaire : je choisi la plante et je vois en mode tabulaire les cultures liées à cette plante mais j'ai besoin que des données de la première table apparaissent dans le sous formulaire (pour pouvoir faire des calculs); exemple : je choisi la betterave, je renseigne la date du semis ... dans la table 1 j'ai déjà renseigné que la betterave met 7 jours à germer donc je vais avoir automatiquement la date de levée de la graine qui va apparaitre (et être renseignée dans la table 2)

Je ne sais pas si je suis très clair...

merci de votre aide

Patrick


Windows / Firefox 108.0

1 réponse

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
15 janv. 2023 à 08:45

bonjour,

Commence par créer une requête avec tout ce que tu souhaites montrer dans le sous formulaire, y compris les calculs.  Tu utiliseras ensuite cette requête comme source du formulaire.

Si la date de levée peut-être calculée, il est préférable de ne pas l'enregistrer dans la table 2.

0