CTRL+ALT+SUPP depuis un cmd, Powershell ou .bat

Fermé
TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 13:51
TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 13 janv. 2023 à 13:58

Salut à tous,

Je suis IT dans une boîte avec pas mal d'utilisateurs qui ne savent pas cliquer sur un lien pour modifier leur password tous les 90 jours (envoi d'un mail automatique pendant 14 jours avant la date limite de blocage du compte) ou encore faire CTRL+ALT+SUPP sur leur clavier... résultat: Une tonne de mail ou d'appel pour des comptes utilisateurs verrouillés mddrr !

J'ai trouvé la possibilité de faire un .bat avec cette commande: "C:\Windows\explorer.exe shell:::{2559a1f2-21d7-11d4-bdaf-00c04f60b9f0}"

Ce qui lance automatiquement la fenêtre des options sur Windows 10, cependant ce n'est pas fonctionnel sur Windows 11 et je n'ai trouvé aucune réponse sur notre cher ami Google. Cette commande fonctionne également avec des RDP sur des Windows Server etc... 

Auriez-vous une idée ou une solution que ce soit Powershell, cmd, etc... qui nécessite aucun droits admin sur le poste pour faciliter encore plus la tâche à nos chers utilisateurs lambda un peu flemmard sur les bords s'il vous plaît ?
 

Merci d'avance ! ????


1 réponse

TheMasterDreeaM Messages postés 112 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 20
13 janv. 2023 à 13:58

J'ai oublié de préciser:

Il s'agit donc de compte Microsoft avec licence Office donc Windows également, sous le même tenant / domaine. Notre lien pour la réinitialisation de mot de passe est hébergé sur notre STS donc impossible pour eux de changer eux-mêmes le mot de passe SAUF si ils reçoivent ce dit mail (Sur office.com par exemple, la fonction "Changer de mot de passe" n'est pas accessible).

Donc à part nous appeler et que l'on déverrouille leur compte et changer leur mdp dans l'AD, mon DSI et RSSI ne nous mettent pas d'autres solutions autre que celle que j'ai trouvé avec cette commande dans un .bat :/


0