Mode administrateur windows 11 bloqué

Fermé
habibthea - 13 janv. 2023 à 11:00
 habibthea - 13 janv. 2023 à 19:30

Bonjour,

Bonjour j’ai un soucis avec mon desktop Lenovo t5, depuis deux jours j’ai ce message d’erreur qui s’affiche quand j’essaie d’ouvrir toute applications en mode administrateur:

CAWINDOWS\system32\strul.exe

*Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément*

jarrive pas non plus à réinitialiser l’ordi.

Aussi mon système est installé sur une Ssd NVME donc super rapide au démarrage mais depuis ce soucis mon ordi prend des années pour démarrer,

Que puis je faire pour retrouver mon pc d’avant merci beaucoup d’avance 


Macintosh / Safari 16.1

5 réponses

Didi64_549 Messages postés 1467 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
Modifié le 13 janv. 2023 à 13:45

Bonjour,

Voir s'il n'y a pas le bios à mettre à jour :

Voir ce lien avec des bios à télécharger :

https://support.lenovo.com/us/fr/downloads/ds546530-bios-for-window-10-64-bit-legion-t5-26amr5-desktop

Ici pour voir si votre modèle est bien à jour aussi :

https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/HT510152


0

d'accord je vais faire ça

j'avoue j'ai cru au début que c'était dû à un virus, c'est aussi possible qu'un virus provoque ce problème?

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre

0
Didi64_549 Messages postés 1467 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024 > habibthea
13 janv. 2023 à 13:53

Pour lever le doute du virus, aller dans la Section Virus/Sécurité dans la liste des forums et ouvrir un autre sujet sur la question Virus.

Eux vont voir avec vous.

0
habibthea > Didi64_549 Messages postés 1467 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
13 janv. 2023 à 13:56

d'accord merci

0
georges97 Messages postés 11993 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 2 284 > Didi64_549 Messages postés 1467 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2024
Modifié le 13 janv. 2023 à 14:28

Bonjour,

J'ai effectué une redirection vers la catégorie "virus/sécurité", préférable à un doublon, mais rien ne dit qu'il s'agisse d'un virus. Les spécialistes sécurité indiqueront les vérifications à effectuer.

0
bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024 18 775 > georges97 Messages postés 11993 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024
13 janv. 2023 à 14:46

On verra bien voir mon message.

0

est ce que ceci peut être causé par un virus?

0
bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024 18 775
13 janv. 2023 à 14:24

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0

Bonjour merci 

Le soucis c’est que j’arrive pas ouvrir d’application en tant qu’administrateur, ça me met le message d’erreur à chaque fois

0
bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024 18 775
13 janv. 2023 à 14:50

Quel message d'erreur ?

0
habibthea > bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024
13 janv. 2023 à 14:58

*Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément*

chaque fois je lance un programme c'est pareil

0
habibthea > bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024
13 janv. 2023 à 14:59

pareil quand j'essaye d'ouvrir media creation tool, tout programme qui nécessite les droits d'administrateur 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024 18 775
13 janv. 2023 à 15:01

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0

d'accord merci beaucoup pour votre temps je test ça dès que je rentre à la maison

0

jai télécharger CrystalDiskinfo quand je le lance il ne se passe rien

puis après un moment une erreur s'affiche:

"ShellExecuteEx a échoué ; code 5,

accès refusé."

0
bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024 18 775 > habibthea
13 janv. 2023 à 19:22
0
habibthea > bazfile Messages postés 54760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 juin 2024
Modifié le 13 janv. 2023 à 19:30

merci je regarde

0