PC bloqué car code pin plus dispo suite modif paramètres sec

Résolu/Fermé
Jfb2a - 13 janv. 2023 à 15:45
superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2023 à 10:36

Bonjour,

À la connexion, message « pin plus disponible suite à modification paramètres de sécurité »

configurer mon pin

saisie mot de passe

se connecter 

Nous avons envoyé un code par e-mail 

le code n’arrive pas 

bloqué complètement 

effet vendredi 13  ? 
le support Microsoft est inexistant comme d’habitude.

quelqu’un peut m’aider ?

cordialement


iPhone / Safari 15.6.3

5 réponses

superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 500
17 janv. 2023 à 10:37

salut

le code securite est envoye a ta boite mail secondaire .


0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 243
Modifié le 17 janv. 2023 à 11:40

Bonjour,

Je m'inscris en faux contre le procès d'inexistence de support Microsoft, qui n'a pas besoin de moi pour se "défendre" d'ailleurs. En 40 ans d'utilisation d'ordinateurs sous Windows, j'ai eu l'occasion de recourir à plusieurs reprises à des demandes de rétablissement de session, suite à des plantages ou erreurs de manipulation diverses, avec des réponses que je qualifierai d'immédiates.

Je parle de procédures bien sûr, pas de contact téléphonique. Dernière en date il y a une semaine, suite à la mise en route d'un portable sous Windows 11, compte Microsoft (donc prévision de recours en cas de perte du mot de passe) entrée erronée de celui-ci, suivi de la procédure et réception en quelques minutes d'un code par sms.

Evidemment cela suppose qu'on respecte les instructions en inscrivant des coordonnées valides (et tenues à jour) et ne fonctionne pas si l'on ouvre un compte local, qui ne permet pas de recevoir ce code de restauration.

Il est certain que des visiteurs (je ne pense pas au demandeur) refusent de transmettre tout renseignement, mais dans ce cas, il faut noter soigneusement ses mots de passe et surtout ne pas compter les récupérer par l'intermédiaire d'un forum qui n'et pas autorisé à manipuler les identifiants  protégeant des utilisateurs, quoiqu'en disent certains réfractaires au "grand Satan" dont on se demande pourquoi ils auraient plus confiance en de parfaits anonymes sous pseudo.

Reste la possibilité de télécharger et d'installer une version complète (la reconnaissance se faisant depuis quelque temps par code d'activation stocké sur les PCs) en suivant les tutoriels disponibles sur ce forum ou sur d'autres.

ps: je précise, pour éviter tout malentendu, que j'utilise aussi Linux (Ubuntu, Slackware, Puppy Linux).

0
superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 500
28 janv. 2023 à 10:36

bonjour 

il  existe des solutions avec linux qui etait valable sous xp vista et 7 qui peuvent fonctionner encore les fichiers existe sous win11 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour 

merci pour la réponse qui cependant ne résout pas mon problème.

j’avais déjà consulté l’aide Microsoft, et c’est bien parce que mon problème va au delà que j’ai tenté ce blog.

comme indiqué dans ma description du problème, je ne reçois pas de mail, y compris dans les spams, j’ai vérifié.

quant a me dire de ne pas oublier mon mot de passe, merci, mais quand c’est un upgrade windows qui l’invalide, je peux toujours m’en souvenir, ça ne sert à rien.

est-ce que quelqu’un a une solution ?

pour info, le retour arrière sur la dernière mise à jour et le redémarrage en mode sans échec n’ont pas non plus résolu le problème.

bien cordialement 

-1
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187
14 janv. 2023 à 14:11

PC bloqué car code pin...

Relire la charte ici :

Aucune aide ne peut être apportée pour trouver de quelque manière que ce soit, les mots de passe pour les fichiers Excel, les présentations PowerPoint, les fichiers PDF, les dossiers protégés, les images disques cryptées , les "coffres logiciels", les ordinateurs portables, les tablettes, Smartphones, les digicodes ou autres systèmes d'accès nécessitant une identification par mot de passe ou code.

Cet ordinateur est bloqué par un code PIN et rien ne permet de savoir si cet ordinateur vous appartient vraiment via le forum.

0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187
14 janv. 2023 à 14:17
1