Logiciel imprimante (scanner/cartouche encre)

Résolu/Fermé
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - Modifié le 12 janv. 2023 à 08:55
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 mars 2023 à 08:24

Bonjour.
Je vous souhaite déjà une bonne année et une bonne santé surtout.

J'ai une imprimante de la marque HP Photosmart C4270 (oui ce n'est pas récent, je l'accord) et un ordinateur portable Asus (qui est sur Windows 11).

Je voulais savoir si il existe un logiciel qui permet de scanner et voir l'estimation des cartouches d'encre.

J'ai essayé le CD pour installer, mais il me dit qu'il est incompatible avec le système car c'est trop récent.

Et bien sûr. J'ai cherché sur le forum, mais rien me correspond.

Alors j'ai déjà installé le pilote de l'imprimante, mais je n'ai pas les logiciels.

Est-ce que quelqu'un peut me dire (si vous avez eu le même problème) d'avoir un logiciel qui permet de faire tout ça.

Merci et bonne journée.

A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 12 janv. 2023 à 10:20

Bonjour.....

En principe Windows 11 devrait reconnaitre cette imprimante et installer les pilotes de bas, à savoir le pilote pour imprimer et celui pour scanner...

Pour installer cette imprimante faire comme indiqué ci-dessous

Paramètres de W11 ► Bluetooh & Appareils ► Cliquer sur la ligne Imprimantes & Scanners (sur la page de droite) ► Ajouter un appareil ► Installation manuelle ► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cocher le dernier pavé du bas Ajouter une imprimante locale ► Suivant ► Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur suivant sans rien modifier ► Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur Windows Update et laisser chercher Windows (cela peut durer un moment ...patienter..) ► Lorsque la recherche est terminée, une dernière fenêtre s'ouvre ► A gauche chercher la ligne HP ► A droite faire défiler jusqu'à trouver le ligne HP Photosmart C4200 série ► Cliquer sur Suivant pour installer l'imprimante et suivre le processus ...jusqu'à la fin et brancher le cordon USB à la demande..

Pour les logiciels fournis par HP,  tu peux  éventuellement les installer via le CD d'installation que tu possèdes et en principe il devrait s'installer en personnalisant l'installation, à savoir uniquement les logiciels et non les pilotes... ...pour info je n'ai jamais essayé car je n'ai pas de HP, mais cela fonctionne avec Brother par exemple ..

Slts ► A+ pour le résultat

0
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 5
21 janv. 2023 à 19:24

Bonsoir

Désolé de répondre tardivement, j'ai essayé mais rien n'y fait. Je te montre en image.

J'ai fais ce que tu m'as dit, mais rien n'y fait. Tant pis, je vais devoir surveiller moi même le niveau d'encre.

Merci quand même et bonsoir.

0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 21 janv. 2023 à 19:39

Bonjour .....

Merci pour le retour....même tardif !

Si tu as essayé avec le CD d'installation et que cela ne fonctionne pas, je pense que c'est cuit car cette imprimante est trop ancienne pour W11..

A mon avis pas d'autres solutions que de vérifier les niveaux manuellement ..

Slts

0
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 5
21 janv. 2023 à 19:43

C'est dommage. Avant sur Windows 7, t'avais un logiciel que tu pouvais installer sur le site HP, mais là à partir de Windows 10 impossible.

Non il n'y a pas d'autre solution malheureusement :(

Merci quand même encore une fois et salutation.

0
florentcoco02 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 5
15 mars 2023 à 08:24

Bonjour

Update: j'ai trouvé le logiciel qui permet de scanner, voir les cartouches d'encre. Voilà.

Bonne journée et merci.

0