PC gaming neuf qui bug

Résolu/Fermé
Alligators - 5 janv. 2023 à 14:17
 Alligators - 7 janv. 2023 à 18:11

Bonjour,

j'ai très récemment acquis un pc gaming (portable) neuf. Celui ci fonctionne très bien a un point près il bug sur certains jeux sans raison apparente. je joue notamment au jeux League of Legends qui est un formalité a faire tourné pour ce pc en tant normal, je me retrouve cependant avec des grave chute de FPS injustifié car quand je regarde mon process ma RAM et ma carte graphique je voit bien que ceux ci ne sont que très peu demandé par le jeux. Pourtant les bug sont bien la... C'est comme si il y avait un problème de réglage non pas dans le jeux mais sur le PC.

ma config

16go de RAM

SSD 512go

AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics

carte graphique AMD Radeon(TM) RX 6500M

Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

merci d'avance

bien cordialement

A voir également:

6 réponses

Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297
5 janv. 2023 à 15:19

Bonjour,

Ton CPU RAM ou GPU pas trop sollicité, Lol n'est pas un jeu très gourmand c'est pour sa que t'es composants ne sont pas trop sollicité.

Les chute peuve provenir, de plusieurs choses et c'est difficile à trouver la cause anti-virus peut poser problème si il fait un scan du PC en plein jeu processus en arrière plan CPU qui tourne 100% etc... Il faut que tu regarde en pleine partie dans le gestionnaire des tâches si ta pas un logiciel qui tourne ou un processus en même temps voir une mise à jour Windows.

Mettre à jour le pilote graphique, car des fois le problème vient du pilote graphique sois obsolète sois pilote défectueux. Problème de chaleur dans le PC, pas de poussière dans les grilles et une bonne ventilation car un PC qui chauffe trop le CPU va baisser ces performances et va créé des chutes de FPS.

J'ai trouver ce tuto à tester:

2022] League of Legends Saison 12 - Comment optimiser et booster vos FPS/performances

https://www.youtube.com/watch?v=p5nmigc-Bpw

0
bazfile Messages postés 56647 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 330
Modifié le 5 janv. 2023 à 17:27

Bonjour.

Vu les composants que tu décris ce n'est apparemment pas un pc gamer, dans cette dénomination on trouve tout et surtout n'importe quoi, ton pc n'a pas de carte graphique mais une puce graphique RX6500M qui est une puce graphique d'entrée de gamme, reste à voir si une carte graphique dédiée et présente sur ton pc car beaucoup de pc on un cœur graphique + une vraie carte graphique qui s'active pendant les jeux.

0

comment je découvre sa ?

0
bazfile Messages postés 56647 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 330
Modifié le 5 janv. 2023 à 15:41

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as que la RX6500M qui y est présente c'est que tu n'as que ce chipset graphique.

0

je sais qu'il y a aussi Amd radeon graphics

0
5 janv. 2023 à 17:36

Vérifie si c'est bien la RX 6500 M qui est utilisée dans les jeux au lieu de Amd radeon graphics.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Yep sa c'est déjà réglé.

0

J'ai finalement trouvé mon problème s'était un problème de BIOS.

0