Apprentissage de Python et Java en même temps.

Fermé
yumeasoko8572 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - Modifié le 4 janv. 2023 à 14:50
Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 janv. 2023 à 16:58

Bonjour, 

Je suis débutant en programmation et je suis en train d'apprendre Python. J'aime beaucoup ce langage mais je me rend compte au fil de mon apprentissage que j'aimerai créer des jeux ou application pour Android, j'ai lu que java était mieux pour cela. Je me demande donc si je devrai pas apprendre java en même temps que python... Ou continuer mon apprentissage python seul pour avoir de bonne notion et bonne base et m'entraîner à créé des jeux avec ce langage ? 

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 931
4 janv. 2023 à 16:58

Bonjour 

la façon de "penser" les programmes de ces 2 langages est assez différente.

En tant que débutant ça peut être perturbant.

Java est un langage objet, ce qui signifie que tout en java est objet, et c'est une façon de programmer qui convient à certains et pas à d'autre.

De son côté, Python permet éventuellement de coder de façon orientée objet, mais d'une part ce n'est pas obligé, mais en plus les objets de python n'ont pas de vie propre. Alors qu'en java si.


En plus java est bien plus rigoureux que Python, les "mauvaises habitudes" que tu peux avoir prises en python, ne compileront tout simplement pas en java.

Parfois, les débutants qui ont fait du python ou du vb ont du mal à se mettre à cette rigueur.

Perso, je code en C#, c'est assez proche de java, et je n'aime pas python principalement à cause du manque de rigueur, mais c'est assez facile pour moi de coder en python, car justement c'est moins rigoureux.

Le chemin, inverse (quand je suis passé de vb6 à C#) a été plus difficile. Et c'est toujours le cas, quand par exemple je dois écrire en C ou même en C++.

Il me semble que tu devrais, soit

  • bien apprendre python (qui est facile) et ensuite passer à java
  • laisser tomber python pour java et tout reprendre à zéro 

mais pas faire les 2 en même temps.


0