Casque audio sur clavier ancien
Résolu/Fermébaladur13 Messages postés 46733 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 janv. 2023 à 13:53
- Casque audio sur clavier ancien
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Forum Linux / Unix
4 réponses
Modifié le 2 janv. 2023 à 15:29
Bonjour,
Super le repère A pour la prise casque mais où est elle ?
POur une prise Din 5 broches, ceci devrait faire l'affaire :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-m%C3%A2le-broches-vers-femelle/dp/B00KH5BZU2
Edit : La notice en page 51 parle de casque en option HPE-3 ou HPE-5 qui sont dotés de prises jack ?
2 janv. 2023 à 14:00
Bonjour,
C'est pas vraiment "mon domaine", mais il serait indiqué sur ce model une prise casque jack 6.35 en façade.
Tu donnes un schéma, on a l'explication de prise A, mais non présente sur ta vue.
2 janv. 2023 à 14:39
La prise Headphone est bien en face avant coté gauche
2 janv. 2023 à 15:13
Bonjour,
la pris d'entrée est de type din 5 broches ça ne peut donc être une prise de sortie casque. Par ailleurs, je n'ai jamais vu de prise de sortie casque sur un matériel japonais qu'en jack (6,35 mm sur les synthés, amplis, platines K7 ou autres magnétophones). Remplacée ou complétée par une prise USB (sortie numérique) sur les matériels récents.
Les prises DIN arrière (format européen) véhiculent des signaux numériques au format MIDI et sont inutilisables pour un casque.
La prise jack est donc celle que baladur indique et ne nécessite donc pas d'adaptateur, sauf si le casque est en mini-jack 3,5mm.
3 janv. 2023 à 13:17
Effectivement, la prise casque est DEVANT et non pas sur le panneau arrière; je viens de tester (avec un adaptateur) et ça marche! Merci à baladur
En tout cas la prise A n'était pas indiquée sur le schéma: c'est pas MOI qui ai écrit le mode d'emploi!
3 janv. 2023 à 13:53
content pour vous.
Effectivement vous n'êtes pas responsable du repère A figurant dans la description de la prise "Headphone" et absent sur les schémas.
La notice est fabriquée ainsi... Yamaha n'a pas fait son boulot...correctement.