Problème d'installation Windows 11 sur PC Portable MSI

Résolu/Fermé
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 31 déc. 2022 à 17:41
 neurfluk - 1 janv. 2023 à 11:23

Bonjour,

Après avoir reçu mon MSI (GF63 THIN 11UC-629XFR) sans OS, j'ai pris la décision d'installer Windows 11 dessus. Cependant, après l'installation de Windows et le redémarrage automatique du PC, je n'atterris pas sur l'écran de configuration du système (là où on pouvait choisir d'activer Cortana et tout le reste sur Windows 10) mais sur l'écran par défaut du PC sans OS (des lignes de codes immobiles). Après plusieurs redémarrages en ayant changé les options de boot dans le BIOS, activé et désactivé le fast boot, sans succès, je suis à court d'idées.

Voici comment j'ai procédé plus en détails :

En premier, j'ai commencé par créer une clé bootable en me rendant sur le site de Microsoft et en téléchargeant l'image disque de Windows 11, que j'ai ensuite gravée sur ma clé grâce à Rufus (v.3.21.1949).

Une fois fait, j'ai branché la clé dans mon portable et je l'ai allumé pour accéder au menu d'option de démarrage (en spammant F11). Depuis ce menu, j'ai sélectionné ma clé et l'installation de Windows a commencé.

J'ai choisi Windows 11 Professionnel, sans clé produit (je ne l'ai pas encore achetée).

Une fois arrivé dans le menu où l'on choisit la destination de Windows (avec toutes les partitions de disque) j'ai supprimé celle qui existait afin d'en créer une nouvelle, comme indiqué sur le site de MSI (j'avais un message d'erreur me disant que Windows ne pouvait pas être installé sur ce disque).

Suite à cela, l'installation s'est terminée et le problème de redémarrage est survenu.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance, cordialement.

3 réponses

Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 5
Modifié le 31 déc. 2022 à 18:34

UPDATE : J'ai acheté une clé produit, que j'ai rentrée au moment de l'installation de Windows (j'ai réessayé) et le problème reste le même.

1

Bonjour,

Commence par remettre les options du BIOS par défaut. Ensuite, relance une nouvelle installation de Windows : à l'écran de la sélection des partitions, supprime TOUTES les partitions, Windows va les recréer automatiquement.

1
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 5
1 janv. 2023 à 09:56

Bonjour,

Merci beaucoup, ça a fonctionné !

Encore merci, et bonne année !

1

Bonjour,

windows est obligé de créer une partition réservée Microsoft (MSR) et une partition UEFI pour pouvoir démarrer

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/configure-uefigpt-based-hard-drive-partitions?view=windows-11

0