SSD non détecté dans le bios
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut je vien d'acheter 1 nouveaux ssd mais le bios ne le reconnais pas dans le demarage
Par contre j'ai réussi à installer Windows 10 dessu avec une clé usb je suis perdue
Merci d'avance
- SSD non détecté dans le bios
- Clé usb non detecté - Guide
- Pile bios - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
19 réponses
Bonsoir,
Tu as fait comment pour installer (action en détail, ce que tu as pu modifier en réglage) ?
La ligne csm donne quoi comme choix ? Idem pour priorité de démarrage, des choix ?
J'ai installé via une clé usb
J'ai entre ma clé Windows
J'ai du modifier le format de mon ssd en gpt
Puis j'ai installé Windows
Voilà pour l'installation et je suis désolé mai
s quesque le ssm
Et je ne peut cliquer sur priorité de demrage car il n'y a pas de disque détecter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPhoto de "démarrage sécurisé" svp.
A force de question, on va trouver ;-)
Tu parles d'autre ssd "carte" en faite c'est format M2, qui sont généralement plus performant que les ssd 2.5 pouces (classique)
Donc on préfère installer Windows sur le m2 (si pas trop petit) pour les perfs.
A savoir que lorsque l'on a un M2 cela rend parfois inactive une ou deux prise sata.
.
D'ou la question :
Quel model de pc (ou carte mére ) as tu ?
(que l'on regarde cette possibilité de prise active ou non)
Alors je sais pas trop ou est le souci, mais semble présent depuis que tu as ajouté ce disque.
Déja en info site fabricant on a > *When M.2_4 is operating in SATA device, SATA6G_2 will be disabled.
Donc évite déjà la prise sata indiqué, test sur différente prise pour être plus sur et savoir si ca fait réapparaitre les deux.
Il y avait déja un windows sur lee ssd carte ?
Active CSM pour voir si ton windows sur ssd classique apparait en boot
J'aurais préférer une photo plutôt que "Ok nikel il a était reconnue". Je ne crois que ce que je vois et ca donne plus d'info.
.
Tu m'as toujours pas dit si sur ton ssd carte m2 tu avais eu installer un windows ?
.
Quel programme/logiciel as tu utilisé pour créer ta clé ?
car je penses qu'elle a été mal créer donc mauvaise installation
Dsl pour la photo et sinon j'ai créé avec l'installation Microsoft fais pour
Et mon m2 non j'avais rien installer
1 /
Télécharges cet iso w 10 64 bits (lien valable 24 h)
Cela reste sur ton pc, on va utiliser le programme qui suit pour monter l'iso sur ta clé.
......................
2 /
Télécharges ce programme qui servira a monté l'iso sur ta clé.
Tu régleras type de partition sur uefi/gpt
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
Une fois la clé terminé on repasse sur ton bios pour quelques réglages avant de tenter de démarrer sur la clé
.................................
3 /
re désactive le CSM
...............................
4 /
Niveau Démarrage sécurisé, trouve pour le désactiver.
Je penses que ça va se jouer sur la ligne Mode de démarrage sécurisé (si besoin donne moi les choix pour trouver ensemble)
Une fois ces réglages OK, tu les valides.
............................................................
5 /
Tu lance ton pc sur ta clé, donc l'installation.
Normalement si tout va bien , arriver au tableau de choix d'espace "ou installer w 10" tu devrais avoir les deux disques visibles (ssd et le m2)
Tu supprimeras/formateras tout ce qu'ils ont.(que le disque n'est qu'un seul volume)
Puis tu choisira d'installer sur l'un ou l'autre (préfère le m2 si pas trop petit en taille go, car plus performant)
...
Remarque : ce sera peut être plus compliqué que ca pour lancer le pc sur la clé, on verra ensemble si ca coince.