Freebox n'attribue pas d'adresse IP à ma TV
Val42 -
Bonjour,
Complètement novice en la matière, je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible.
Mon playeur Pop est connecté à ma free Box et à ma TV.
Je reçoit bien les chaines.
Par contre, quand je souhaite accéder à Smart Tv, ça ne marche pas car je n'ai pas d'adresse IP sur ma TV. Message : "Connecter le cable réseau et allumer le routeur".
Idem quand j'installe l'appli Philips TV Remote, l'appli cherche mon téléviseur sans succès, car ne trouve pas l'adresse IP. Message : "Entrer l'adresse IP de votre TV".
Savez vous d'ou cela peux venir ? Comment puis-je y remédier ?
J'ai bien sûr réinstallé ma box et le playeur. Mes compétences s’arrête là. :))
Je vous remercie par avance pour votre aide, sachant que vous vous adressez à quelqu'un qui n'y connait rien :))
Merci.
Windows / Firefox 102.0
3 réponses
Bonjour,
Pourrais-tu nous communiquer le modèle de ton téléviseur ? Personnellement, je pense qu'il y à une configuration Réseau à effectuer sur la TV directement pour qu'elle puisse se connecter à ta FreeBox..
Cordialement.
Salut,
la box TV ne connecte pas la télé au réseau !!
il faut ajouter un câble ethernet relié à la box server pour connecter une smart tv, si celle ci n'a pas de wifi intégré.
Si la box TV est reliée en ethernet, ajouter un petit switch pour relier box server, box TV et TV en ethernet, voire une console de jeu en prime.
Je progresse..... J'ai maintenant une adresse IP. J'ai réussi à connecter ma TV avec le wifi. Merci.
Par contre, mon appli trouve bien ma TV, mais aucune commande de l'appli ne fonctionne message : "le téléchargement reprendra lorsque la connexion au téléviseur sera établie".
Et google home ne trouve toujours pas ma TV.
bonjour,
c'est le modèle 43PUS6703/12