Alwaysdata : fichier index.html qui pose problème

Résolu/Fermé
Aethyl - 29 déc. 2022 à 17:22
 Aethyl - 30 déc. 2022 à 02:21

Bonjour bonjour !

J'ai un problème de je ne sais trop quoi avec un site à moi, hébergé chez Alwaysdata. Je me suis pris un compte chez Alwaysdata pour m'exercer au html, css, php, etc, donc je suis vraiment pas une pro. Je pense avoir besoin de quelques lignes pour bien expliquer mon problème, je m'excuse d'avance pour la longueur de ce post.

Cela fait maintenant deux mois que j'ai un site chez eux et je n'ai jamais vraiment eu de problème majeur. Mais aujourd'hui je suis tombé sur comme qui dirait un os. 

Normalement quand j'utilise mon navigateur et y rentre "monsite-exemple.alwaysdata.net", cela me permet de me connecter à mon site (ce n'est évidemment pas le vrai nom du site). La page qu'il cherche et trouve est la page index.html, j'imagine par défaut il y a des directives pour trouver cette page spécifiquement.

Donc je m'avais décidé très tôt de modifier cette page de sorte à ce qu'elle redirige l'utilisateur sur une page d'accueil (admettons monsite-exemple.alwaysdata.net/homepage.php)

Et aujourd'hui, j'ai modifié la page index.html, je l'ai mise sur le serveur via FileZilla et quand je me connecte sur monsite-exemple.alwaysdata.net, au lieu d'arriver sur la nouvelle page index.html, je tombe sur l'ancienne page qui me redirige donc vers homepage.php (qui n'existe plus d'ailleurs, je l'ai supprimé).

Le truc étrange, c'est que même en supprimant le fichier index.html du serveur, si je vais sur mon site, j'arrive quand même sur cette page... alors qu'elle ne devrait même pas exister sur le site, je l'ai supprimé! 

J'en perd la tête, et j'ai beau lire la documentation d'alwaysdata, je ne comprends vraiment pas où réside le problème. Est-ce qu'il est peut-être possible de tout supprimer du site de sorte à le remettre dans même état que lorsque l'on vient de se créer un compte?

Je remercie toute âme charitable qui saura me trouver une solution à ce problème... parce qu'en l'état la seule chose qui me semble possible c'est juste de créer un autre compte et recommencer à zéro sur un site tout neuf tout beau.

Belle journée à tous et bonnes fêtes!

1 réponse

jee pee Messages postés 40182 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 9 321
29 déc. 2022 à 18:09

Bonjour,

N'as tu pas une arborescence, des dossiers, sur ton site ? le index.html lancé est celui à la racine le / en terme d'arborescence.

Après dans les paramètres d'un site il est possible de dire que le fichier de démarrage c'est homepage.php, n'as tu pas touché à cela

Pour une remise à zéro, là c'est directement lié à l'hébergeur, voir la documentation, ou interroger le support


0

J'ai bien une arborescence. J'ai deux dossier depuis la racine : "admin" auquel je n'ai jamais touché et "www" à partir duquel commence mon site normalement.

Le truc c'est que je n'ai plus du tout de fichier index.html sur le site et pourtant lorsque je m'y rends, la page que le navigateur trouve est l'ancien index.html (que je n'arrive plus du tout à modifier)

Je n'ai touché à aucun paramètre du site.

Autre chose, lorsque j'écris "monsite-exemple.alwaysdata.net" sur mon navigateur, je tombe sur la page de l'ancien index.html.

Par contre si j'écris "monsite-exemple.alwaysdata.net/index.html" j'arrive sur la nouvelle page index.html. 

0
jee pee Messages postés 40182 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024 9 321 > Aethyl
29 déc. 2022 à 22:25

il faut peut être vider le cache du navigateur

1
Aethyl > jee pee Messages postés 40182 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 septembre 2024
30 déc. 2022 à 02:21

Oui !!! ça a marché ! Alors là, mille merci ! Je ne sais que dire, c'est un soulagement...

Je ne suis pas bien sûre de pourquoi vider le cache est ce qui posait problème mais je me sens plus en confiance pour modifier mes fichiers maintenant que je connais cette solution.

Encore une fois un très grand merci, je vous souhaite une excellente fin d'année ^^

0