Mettre en ligne un demo Android

Fermé
Aissa - 3 janv. 2023 à 16:43
mariam-j Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2023 à 18:33

Bonjour à tous !

Je suis étudiante en informatique et je suis entrain de faire mon portfolio. J'ai des applications android que je souhaites mettre en ligne juste pour faire des demos comme on le fait avec codesandbox ou Heroku gratuitement.

Je voulais savoir si c'était possible de faire cela avec des applications java (Android). Je veux juste donner la possibilité de faire un demo de mes applications en ligne, sans avoir à installer android studio.

Merci !

Merci !

A voir également:

4 réponses

xHaMaz Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 14
3 janv. 2023 à 17:32

Bonjour, si je me souviens bien il y a un émulateur qui te permet d'émuler ton application Android directement sur ton navigateur qui s'appelle Genymotion. Sinon tu peux aussi utiliser un service de déploiement en ligne comme AWS Device Farm qui permet à ton application d'être hébergé sur un appareil virtuel dans le cloud et de la tester sur une multitude de dispositifs virtuels. Ou pour finir tu peux utiliser un service de partage de code qui permet aux utilisateurs de tester ton application comme CodeSandbox ou Glitch.

Tente ces options et tiens moi au courant si l'une d'elles a fonctionné ! 

1

Bonjour. Merci pour votre réponse.

Malheureusement CodeSandBox et glitch ne peuvent être utilisés que pour les applications web. Et il faut installer GenyMotion pour pouvoir utiliser ou faire des tests. 

En fait je cherchais quelque chose de similaire à CodeSandbox où à partir du code, un lien est généré (un lien que je compte mettre dans mon portfolio pour permettre aux recruteurs de tester l'application sans avoir à installer quoi que ce soit ou se connecter à une plateforme).

Je me demandais si cela était possible, si il existait un service de partage de code pour applications mobiles.

Merci !

0
mariam-j Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
3 janv. 2023 à 17:11

Bonjour, tes applis sont-elles interactives avec le réseau ?

0

Bonjour.

Non. Ce sont juste de simple applications (jeux) avec une base de donnée SQL Lite.

0
mariam-j Messages postés 1019 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
4 janv. 2023 à 18:33

Je peux peut-être te faire un truc (sous Windows), qui simulera le téléphone et les fonctions de tes jeux (qui seront jouables).
Tu pourra mettre un lien vers les APK (pour les incrédules).
Le tout est de connaître ces fonctions.
Si tu t'inscris, tu pourra me transmettre les infos en mp (en cliquant sur mon pseudo.

0