Carte graphique intégrée / Dédiée

Résolu/Fermé
syla - 28 déc. 2022 à 17:07
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 29 déc. 2022 à 15:44

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Acer nitro 5 an517-54-529 et un d'un coup d'un seul quand j'étais en jeu ca a commencé à saccader et a freeze.

Je regarde le gestionnaire de périphérique et je remarque que le GPU intégrée intel était pratiquement à 100% et que ma rtx 2-3%

Je désactive donc la carte intégrée, je lance le jeu et la catastrophe c'est encore pire mais impossible.

J'en conclu donc que ma rtx s'affiche mais ne fonctionne pas comme il faudrait ?

Quelqu'un aurait il une solution parce que je suis un peu déçu sachant que j'ai le nitro depuis 3 jours maintenant

Merci d'avance les ami(e)s !

A voir également:

4 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
29 déc. 2022 à 11:41

Salut à toi.

Il faut que tu ailles dans le Panneau de Configuration Nvidia > Paramètres 3D
Pour privilégier ton Processeur Nvidia et non graphiques intégré ou Autoséléction.

exemple en image >
 

1

Merci H0enheim pour ta réponse.

Toujours pareil malheureusement mais des que je re active la CG intégrée intel ça va tout de suite mieux. 

La rtx ne peut pas fonctionner seul sur un portable qui a une intégrée ?

0

Quand les 2 sont activés ça va super bien.

J'ai trouvé Intel Arc Control j'ai fait la maj du pilote.

En jeu ça va rien à redire ça tourne très bien et mieux même je comprends toujours pas le rapport avec intel pour les jeux mais c'est pas grave !

Si tu sais dis moi sinon tant pis :D

Windows prend en compte, pour l'écran, uniquement intel il veut clairement pas de la rtx ^^ mais le résultat est là encore une fois tant pis ça fonctionne comme ça.

Tout va donc très bien merci pour ton aide je te mets 5 étoiles !

Techniquement parlant si tu comprends quelques choses avec tout ça alors je suis preneur au moins histoire de dire que je me couche moins bête.

Merci à toi mon ami 

1
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
29 déc. 2022 à 15:44

Tant mieux si les perfs sont au rdv.(C'est ce qu'on voulait) maintenant il prend en compte ta RTX en jeu

l'IGPU ( c'est le processeur graphique intégré dans le CPU (processeur) et est lié à ton écran portable
Ta RTX elle, sert pour du lourd ; du gros calcuie;
l'igpu n'est pas assez puissant.

Maintenant tu n'es pas le seul dans ce cas, pleiiiiiins de gens avec un pc portable que se plaignent d'avoir pas assez d'FPS - saccades/ralentissement en jeux.
par défaut avec l'autoSéléction; pour les pc portable
ça piochere dans les ressources CPU au lieu du GPU

Parcontre si t'avais le même processeur cpu et la même carte graphique ( en PC normal "tour") et que ton écran était branché en sortie hdmi ou DP de ta Carte Graphique (GPU) et non de la Carte mère.
là le pc se servirait directement de Ta RTX

PS: n'oublies pas de choisir 144hz pour ton taux de rafraîchissement de l'écran.(dans les paramètres d'affichage avancés ou de l'écran)

0

Dans les paramètres d'écran avancé de windows > paramètres de la carte vidéo. Je vois pas ma CG mais juste le truc de windows basique.

C'est compliqué les pc portable j'ai l'impression ^^ j'ai l'impression que les CG ne fonctionnent pas l'un sans l'autre 

0

Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_25A2&SUBSYS_15441025&REV_A1\4&3216b86&0&0008 nécessite que l'installation soit poursuivie.

Décidément je comprends plus rien moi et je suis quand meme pas le seul dans ce cas j'espere

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
29 déc. 2022 à 13:14

J'ai pas compris
T'as un screen ? une image ( pour voir  ce que tu vois ^^ ) ; sinon c'est pas grave.

Tu peux aussi forcer ça dans Windows écris graphiques dans démarrer ou Paramètres graphiques
pour l'afficher et dedans tu verras ceci >
 

Tu peux ajouter aller chercher ton jeu en cliquant sur bouton Parcourir
Après l'ajout faut cliquer sur l'icon du jeu puis Options
 

Après ça tu choisis
Attention, puisque c'est un pc portable faut t'attendres à ce que ça consomme ( tu videras + vite ta batterie )

2

J'ai bien fais ce que tu d'écris mais rien n'y fais en jeu j'ai l'impression que j'ai pas de CG en jeu.

0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
29 déc. 2022 à 14:06

RéActive dans ton gestionnaire de périphérique ton Intel UHD Graphique.
Ensuite redémarre si nécessaire..
Puis revérifie que les paramètres n'ont pas changés.
Il me semble aussi que Intel a son panneau de config (comme nvidia)
Peut-être que dedans aussi il faudra spécifier privilégier la RTX. ( a voir plus tard ) mais normalement ça doit marcher.
 

2