Samsung Galaxy Tab E bloquée sur message Google
Pierr10 Messages postés 13941 Statut Modérateur -
Bonjour, je viens de vendre la tablette de mon fils, une Samsung Galaxy Tab E, que mon fils à reinitialisé d'abord. l'acheteur vient de me contacter pour dire qu'il est bloquée sur la page de connection Google, le message "cet appariel à été reinitialisé. Pour continuer, connectez-vous à un compte google qui à déjà été synchronisé sur cet appareil" . J'ai connecté sur mon compte google depuis mon pc et dans les parametres de securité j'ai deconnecter la tablette, donc normalement, ça marche non? Mais, l'acheteur dites que apres demarrage c'est toujours le meme message, il n'arrive pas à se connecter. Evidament il n'est pas content et il me demande mon mot re passe pour continuer.......je ne sais pas quoi faire......SVP il y a quelqu'un qui sais comment?
Merci d'avance!
- Tablette samsung bloquée sur une page
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le mode FRP de la tablette est activé.
https://www.prodigemobile.com/tutoriel/guide-frp-mode-protection-android/
La tablette attend donc le mot de passe du compte Google qui a été utilisé initialement avec la tablette.
Le plus simple serait que vous ayez à nouveau la tablette entre les mains pour donner ce mot de passe et ainsi débloquer la tablette. (Ne pas communiquer ce mot de passe à l'acheteur !).
Une fois que la tablette est à nouveau opérationnelle, il faut désactiver le mode FRP. Ne pas faire ce qui est indiqué dans le lien que j'ai donné.
Vous devez activer le mode développeur :
https://www.blogdumoderateur.com/android-comment-activer-options-cachees-mode-developpeur/
Ensuite dans Paramètres => Options de développement, autoriser le Déverrouillage OEM.
Ensuite vous pourrez effectivement supprimer le compte Google.
Rebonjour Pierr10,
C'est encore moi et je vous contact pour une aide supplémentaire svp!
Donc, j'ai la tablette encore à nouveau, l'acheteur était d'accord pour la retourner, mais je suis bloquée sur les instructions que vous m'avez donner pour activer la mode développeur, je ne trouve pas les instructions :-
Est-ce que vous pouvez m'aider svp?.......a partir de "paramètres"
C'est une tablette Samsung Galaxy Tab E
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'ai pas votre tablette. Voici les captures d'écran faites sur la mienne. Ça ne doit pas être trop éloigné.
Ensuite :
Vous tapotez Numéro de version (ou numéro de build) jusqu'à ce le que mode développeur soit activé. (Vous aurez un avertissement).
Lorsque c'est fait, vous verrez apparaître dans le menu principal des Paramètres Options de développement (visible sur les captures d'écran). Vous cliquez dessus et vous pouvez autoriser le déverrouillage OEM).