Commander un programme externe

Pr.Witherfire -  
 Pr.Witherfire -

Bonjour,

J'aimerais commander un programme externe. J'entends par là:

L'ouvrir

Le fermer

Y faire des choses (par exemple écrire du texte dedans (si c'est un éditeur de texte))

Est ce possible ?

Et si oui, comment ?

Android / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

Tu peux préciser ta pensée ?

0
Pr.Witherfire

Oui. En fait, j'aimerais piloter un programme externe à mon programme avec mon programme. Par exemple : avoir dans mon programme un bouton qui ouvre word, y écrit "Hello World" et sauvegarde le programme.

0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

il existe surement une bibliothèque à importer pour créer un fichier Word, y écrire et le sauver

de même qu'il en existe pour lire et écrire un fichier Excel

0
Pr.Witherfire > Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En connais tu une pour notepad++, sur Windows ?

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

Que veux-tu réaliser?  Créer ou modifier un fichier texte?

0
JamesMcHarson > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > JamesMcHarson

Inutile alors de passer par un programme externe: un code Python peut créer ou modifier un fichier texte.

0

Notepad++ n'a rien à voir là-dedans, c'est juste un éditeur de texte, moi j'en utilise un autre

Pour la biblio;, tu peux taper ta requête dans ton moteur de recherche favori ...

0
JamesMcHarson

Je n'ai pas trouvé dans Google, c'est pour ça que je poste ici

0
Diablo76 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,

Pour Word, tu as le module Python-Docx

https://pypi.org/project/python-docx/

0
JamesMcHarson

Ok merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Tu as changé de pseudo entre temps ?

0
JamesMcHarson

Plus ou moins... En fait, j'avais perdu mes codes... :(

0
Utilisateur anonyme > JamesMcHarson

Bonjour

et tu as pensé à cliquer sur "Mot de passe oublié" ?

0
Pr.Witherfire > Utilisateur anonyme

... Non... Désolé. J'ai pas toujours la tete à l'est!

0