Connecter 2 routeurs sur une Freebox
diabolyk -
Bonjour,
Je souhaite connecter 2 routeurs sur la même Freebox afin d'en avoir un au RDC et l'autre à l'étage.
La Freebox est au garage et distribue une prise ethernet au RDC (1er routeur, le principal) et une prise ethernet a l'étage (2eme routeur).
Je souhaite utiliser le routeur principal pour le serveur DHCP... Et le second routeur uniquement pour distribuer du wifi.
Je ne peux pas les connecter en ethernet l'un a l'autre directement mais seulement en passant par la Freebox.
Ils doivent avoir le même SSID et les équipements connectés a l'un ou à l'autre doivent être connectés comme si ils étaient tous connectés au même routeur.
Je ne peux pas tirer de câble RJ45 supplémentaire dans les murs, et je ne veux pas utiliser la Freebox comme routeur DHCP.
Est-ce possible ?
Si oui comment ?
Voici un petit schéma.
En rouge la freebox, en vert le routeur principal, en bleu le secondaire.
Android / Chrome 108.0.0.0
- Connecter 2 routeurs sur une Freebox
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Connecter 2 airpods mac - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
N'importe lequel des routeurs peut faire serveur DHCP, du moment qu'il est joignable via le LAN.
Le câble entre la prise murale et le routeur principal devra être relié à un des ports LAN du routeur et non au port WAN.
Idem pour le second routeur.
Ne pas oublier de désactiver le DHCP de la Freebox.
La Freebox a le DHCP désactivé déjà.
Un routeur est déjà en place tout configuré au rez de chaussé.
Ce qui veut dire que je place le second mais branché sur un port LAN, je le configure avec le même SSID que le principal et désactive aussi le dhcp, et le principal je débranche le RJ45 du port WAN pour le mettre sur un port LAN et tout est bon ???
Et l'équipement connecté au secondaire aura son adresse IP attribuée par le primaire ? Et tout le monde sera sur le même réseau ?!
Merci