- Visionnage images DVR sur PC distant.
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, il faut régle ce problème de smartphone un peu malade, qui n'accepte plus les applications du Play Store. Pour cela, le forum Mobile > Android sera plus adapté : https://forums.commentcamarche.net/forum/mobile-26
Pour le premier problème :
Une recherche sur le Play Store pour "ViewCam" ne donne pas de résultat exact, mais d'autres résultats. Peux-tu préciser le nom exact de l'application, si possible au format « com.xyz.xyz » pour être sûr qu'on parle de la même application ? Je suppose qu'il s'agit d'un lecteur RTSP, il en existe d'autres, ce n'est pas ce qu'il manque. Bien-entendu il faudra reconfigurer chaque caméra individuellement.
Aussi, si l'affichage des caméras au travers d'une application comme ViewCam fonctionne depuis l'extérieur, ça veut dire que tu as exposé le service RTSP de la caméra directement vers Internet (via une redirection de ports). C'est un risque, car même si tu protèges l'accès par un mot de passe, je doute que tu aies mis en place un chiffrement réel, il serait très facile de capturer ton mot de passe...
Pour le deuxième problème :
L'interface Web de ton DVR est probablement dépassée, peut-être qu'elle utilise encore Flash ou d'anciennes technologies. Les navigateurs récents intègrent également plus de sécurités qui pourraient bloquer la lecture des vidéos (comme les sécurités CORS).
Pour solutionner les deux problèmes, je t'invite à revoir ta solution de vidéosurveillance de zéro.
Pour le matériel, si les caméras proposent les flux RTSP, et si elles sont administrables localement depuis une interface Web (via leur propre IP locale), alors tu peux tout à fait les garder.
Pour la partie logicielle, il semble que les logiciels soient abandonnés par leurs concepteurs. Pour le DVR/NVR, je t'invite à utiliser des solutions comme iSpy, ZoneMinder ou Shinobi. Ces logiciels (un seul suffit) doivent être installés sur un serveur (ça peut être n'importe quel ordinateur) et permettront de visualiser les flux vidéos depuis une interface Web ± moderne. Cette interface Web, tu pourras la rendre accessible de façon sécurisée (HTTPS) tant depuis l'intérieur que depuis l'extérieur. Et pour consulter les vidéos depuis l'extérieur, plus besoin d'application, il suffit d'utiliser le navigateur de ton ordinateur ou smartphone.