Avant d'acheter comment tout savoir sur la ram ?
Fermégugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 26 déc. 2022 à 15:56
- Avant d'acheter comment tout savoir sur la ram ?
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Cas ram - Guide
- Copains d'avant qui a visité mon profil ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acheter sur marketplace - Guide
7 réponses
24 déc. 2022 à 10:05
Bjr
Les pc neuf actuels sont en ddr4 ou 5, c'est noté dans les caractéristiques, par contre l'extension de la ram c'est en effet parfois rock and roll..car certainsne sont pas évolutif.il vaut mieux choisir d'emblé un pc doté de 16 go....ceci dit 8 go suffisent pour une majeur partie des usages.
Modifié le 24 déc. 2022 à 10:26
Merci
Ton avis sur ceci :
Cette personne est infirmière et ne fait absolument rien de special sauf...un petit logiciel de montage vidéo gratuit .
Pas de conversion M P 4 vers Matroska, pas de UHD etc etc mais de l'assemblage, découpage de ce qu'elle a filme avec sa webcam.
Cette charmante infirmière avait 20 softs qui bootaient au depart, 2 antivirus gratis installes ensemble et tout un tas de trucs dont elle ne savait pas a quoi ca servait. Son jeune fils etait passé par la. Un vrai désastre logiciel sur son laptop HP vieux de 6 ans..
Tu as raison, avec 8 Mo ca doit suffire. En restant dans HP, Acer, Asus et dans les 5/600€ prix moyen hors promos exceptionnelles ca devrait lui aller.
Amuses toi bien cette nuit.
24 déc. 2022 à 11:26
Merci, bon réveillon aussi.
Je pense que 8go suffiront si l'utilisation est celle-ci. Pour le montage vidéo il faut plutôt un bon pross (i5 ou ryzen 5)
Si d'aventure il fallait mettre de la ram, le plus simple est de passer par un site de fabricants comme crucial qui donne des infos très précise quand on a la marque et le modèle du pc, notamment le maxi de ram admissible, rarement communiqué comme tu le précisait.
24 déc. 2022 à 13:46
Je connais Crucial
Ah oui. Si ton pseudo fait penser aux Vosges par contre ta signature m'inciterait a dire que ton cardinal, préféré aurait été feu Monseigneur Etchegaray
Bon amusement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 24 déc. 2022 à 14:00
Bonjour,
Elle veut changer ou vous lui avez conseiller ?
C'est quel model précis sont HP de 6 ans ?
Selon model, peut être qu'une réinstallation vierge de Windows, un ssd et plus de ram , pourrait être intéressant.
...........
Perso j'ai a l'idée que autour ou moins de 400 euros beaucoup de pc a éviter, 500 a 600 plus sur d'avoir un pc bureautique correct, 700 a 800 bureautique plus (un peu de vidéo, photo), etc ...
A éviter:
le type de mémoire de stockage emmc souvent trop petit, puce soudée, donc non réparable soit même.
Idem pour la ram, on évite la soudée (avec extension ou pas)
Les petits stockages, genre pas moins de 500 go.
Les processeurs semblant une bonne gamme mais avec une forte économie d’énergie (série bridé en perf pour cette économie)
...............
Processeur une recherche avec la réf complète et on sait a quoi on a a faire.(du haut de gamme en apparence pour un petit prix ca n'existe pas)
Ram, oui c'est plus compliqué, recherche sur le site fabriquant mais pas toujours indiqué, ou sur site de mise a niveau comme crucial par exemple que l'on recoupe avec d'autre site idem ou forum, vidéo ...
.................
Remettre un coup de jeune a l'ancien ou achat d'un nouveau ?
(si achat, il vaut mieux indiquer des model que tu aurais repérer et avoir retour dessus)
24 déc. 2022 à 15:28
Bonjour
Je ne m'en souviens plus. En outre la lettre c ne fonctionnait plus. J'avais du oeuvrer avec son code ASCII. Alt 99.
Apres avoir tout nettoyé a donf avec 2 utilitaires performants ( J’évite CCleaner), remplace 3 fichiers système, supprimé une quinzaine de boots a l'allumage, éradique le second antivirus avec Revo au niveau 4, répare la lettre c par injection de KF2 sous la touche, lance sfc et dism etc etc malgre tout ca c'est reste assez lent.
Je lui avais conseille d'attendre des promos intéressantes sur Amazon ou Cdiscount.
En ce moment il a ceci. 550 €
Qu'est ce que tu en penses ?
Tu as raison pour les prix. En choisissant des PC dont les prix normaux sont dans les 600 a 700 et qu'on va trouver a 550 ou 600 ca serait valable ? HP Acer Asus ( Dell et MSI c'est pas pour Mme Michu et pas de chinoiseries)
SSD bien sur, HD en plus de 1 To. 8 Go de ram et un proc autre qu'un Celeron. Le choix définitif a prix egal se fera sur la frequence et le type de proc.
C'est bien ce genre de portables que tu préconises ?
Bon amusement. Merci pour elle. Nous verrons ca après les Fetes because depenses importantes. Elle n'est pas riche.
Modifié le 26 déc. 2022 à 14:50
il y en a tellement ... mais oui il semble correct, du moins rien de rédhibitoire sur ce model.
https://laptopmedia.com/fr/highlights/inside-acer-aspire-3-a317-53-disassembly-and-upgrade-options/
Donc qu'un seul slot de ram (semble 4 go soudée et une barrette de 4 go) Beaucoup d'info peu précise sur ce model , mais je dirais qu'il est possible et suffisant de mettre en remplacement de la 4 go amovible, une barrette de 8 go (soit 12 avec celle soudée) ou 16 go (soit 20 avec celle soudée), ça passe.
Un seul emplacement ssd (au format m2 Du moins je vois pas d'autre emplacement).
Pas de port usb C (selon ces besoins présent et futur)
(oui je procède plutôt par élimination et selon besoin , budget. Je ne suis pas assez pour dire, c'est tel model pour tel prix, je te pousse juste a tout regarder pour son budget/usage au mieux)
.
En choisissant des PC dont les prix normaux sont dans les 600 a 700 et qu'on va trouver a 550 ou 600 ca serait valable ?
Oui et non, faut toujours comparer plusieurs vendeur pour un même model, certains font des promo sur des indications de prix parfois fausse ou remonté juste avant.
.
SSD bien sur, HD en plus de 1 To
Tu parles de disque en plus en externe ? Car si idée de deux disques interne, faut trouver un model qui propose deux emplacements.
Modifié le 26 déc. 2022 à 15:00
Tu as pris un bon exemple ;-)
.
Cette série Acer Aspire 3 A317-53-39ET rien qu'avec les dernier chiffre lettre (en gras) qui changent, on se retrouve avec des dizaines de pc allant de 500 a 800 euros, l'un avec un plus gros processeur ou plus ou moins de stockage, ou de ram, un seul emplacement de disque ou deux, un Windows "classique" ou version S, écran avec résolution plus ou moins bonne ...
.
Oui c'est bien compliqué ces portables.
Modifié le 26 déc. 2022 à 15:50
Salut
Bien passé ce Noel....?
Etant retraite je n'ai plus ce probleme de communication en externe.
Il y a 30/40 ans Minitel et Radiocom 2000 avec sa petite antenne de 4 m. C'est mieux maintenant.
Je n'utilise que des PC de bureau assembles. Jamais aucune interrogation matos.
Les "portables" maintenant c'est la mode, même pour ceux qui n'en ont pas besoin pour le taf.
Avec vos conseils je saurai maintenant quoi acheter pour ma voisine . On attendra des ventes exceptionnelles ou bien des occasions sur Back Market. Si elle retombe encore en panne software, Windows j'en fais mon affaire. Jamais resté en panne soft que ca soit Windows ou TOS Tramiel Atari ou Amiga DOS. Mais le hardware multiple et indémontable c'est un repoussoir.
Merci pour tout et au plaisir.
26 déc. 2022 à 15:56
De rien ;-)