Javascript c'est obligé ?

Fermé
GHD - 23 déc. 2022 à 11:33
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 déc. 2022 à 12:25

Bonjour,

J'apprends JavaScript, mais ce language est fortement critiqué, mais on a pas le choix  n'est-ce pas, il y a que ce language qui est logique dans le navigateur, aprés j'ai recherché sur le net, une "contre-façon" si je puis-je dire de Javascript, et c'est TypeScript ou Brython (JavaScript mais pour python) de plus JavaScript est trés populaire et demandé, je pense que je ne peux qu'apprendre ce language, selon vous, peut-on changer JavaScript ou bien c'est non.

Merci.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 652
23 déc. 2022 à 12:25

Bonjour,

Si ta question est :  Pour faire des applications/sites web, faut-il connaitre le javascript ( à noter que tu peux mélanger du JS et tu TS dans ton code )... la réponse est OUI.

Du moins pour la partie "cliente" ...

Pour la partie "serveur", personnellement je déconseille le node.js.  A la limite, voir le deno.js.

Mais l'apprentissage d'un langage serveur tel que le PHP, python, java ( pas javascript.. mais bien JAVA ) est obligatoire.

Sans oublier le langage SQL et le fonctionnement d'une base de données relationnelle telle que mysql, postgreSql, Oracle, SqlServeur ..


0