Ouverture impossible fichier xspf

Résolu/Fermé
Free - 21 déc. 2022 à 17:00
 Free - 18 janv. 2023 à 08:53

Bonjour,

Je ne suis pas experte en informatique et je suis en panique. J'ai des vidéos d'élèves que je dois noter, envoyées en vidéo par wetransfer que j'ai récupérées. Mais je ne peux pas les ouvrir avec vlc, j'ai un message d'erreur. J'ai téléchargé les vidéos il y a plusieurs jours sur ma clé usb depuis le collège et là, impossible de lire quoi que ce soit.
Voici les messages que je reçois quand j'essaie d'ouvrir...

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file://DFS060-PEDAGO/060.free%24/Downloads/Vid%C3%A9o%282%29.mov ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

ou

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///C:/Users/FREE~1.MOU/AppData/Local/Temp/VID_20221126_104943.3gp ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

Help please...

3 réponses

fmq Messages postés 4991 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 701
21 déc. 2022 à 18:22

chalut

pour savoir ce que dit le journal

vlc /outils/ preferences /tous les parametres/ avancé/journalisation

cocher journaliser dans un fichier  specifies format texte et dossier

enregistres quittes relances la lecture et donnes les nouvelles du jour

surement un truc du genre "(No such file or directory)"

cia ciao

0
jee pee Messages postés 41156 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2025 9 600
21 déc. 2022 à 18:40

Bonjour,

Un fichier .xpsf est une liste de lecture. Une liste qui pointe vers l'endroit où est stocké le fichier.

Si le fichier était stocké seulement sur le pc du collège, la liste xpsf sur la clé usb ne permet pas de lire le fichier.

Si les fichiers sont présents individuellement sur la clé USB, il faut les ouvrir un à un, sans utiliser la liste de lecture xpsf, car le chemin d'accès peut différer d'un pc à l'autre.

0

Merci à vous et désolée de ne répondre que maintenant...

J'ai demandé aux élèves de me renvoyer leur vidéo et une fois revenue au collège, elles étaient bien toutes sur le PC... Je saurai maintenant qu'il faut faire plutôt un copier-coller qu'enregistrer la piste de lecture...

Bonne journée à vous !

0