- Microsoft visual c++
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Désinstaller microsoft edge - Guide
15 réponses
21 déc. 2022 à 22:57
Salut,
Vas voir l'erreur exacte pour voir si c'est plus parlant dans l’observateur d'événements > Journaux Windows > Applications par clic droit sur Ce PC > Gérer
Bonjour,
Je suis resté bloqué à journaux windows > si je fais clique droit sur l'onglet application je n'ai pas gérer dans la liste...
22 déc. 2022 à 13:32
Application Error en rouge
Ça dit quoi dans le volet du bas, que tu peux remonter pour tout voir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 déc. 2022 à 15:26
Ça pointe plus vers un problème de version de Windows ou de fichiers système à mon avis.
Tu ne peux pas upgrader ton Windows à Windows 10 ou 11 ?
Pour faire une mise à jour sans perte de données ou logiciels, (À part incompatible), tu peux utiliser l'outil pour télécharger un fichier ISO de Windows.
Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Une fois le fichier ISO téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\
https://www.7-zip.org/download.html
Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.
Bonsoir, On a le droit de mettre à niveau son windows gratuitement ? Je pensais qu'il fallait payer pour une version supérieur (mais je savais qu'une mise à jour d'une version identique par exemple 8 à 8.1 était gratuit)
Et justement j'ai fais la mise à jour 8.1 il y a peut de temps, le problème c'est qu'il va falloir que je vérifie si mon pc est suffisamment puissant pour encaisser la version windows 10... Sinon c'est pas la peine je préfère laisser le jeu de côté lol.
J'ai passé le windows 7 de ma mère au 8.1 professionnel mais je l'ai acheté, (4 euros c'est pas grand chose) alors que j'aurais pu le faire gratuitement si je comprends bien ?
J'y ai pas pensé mais je vais tenter une installation du jeu sur le pc de ma mère pour voir si j'ai le même problème.
24 déc. 2022 à 20:39
Tu aurais pu passer de Windows 7 activé légalement à Windows 10 directement gratuitement
Mais avec une licence windows 8 achetée je sais pas ou ?
Dans Exécuter
Tapes slmgr -dli
Ça dira le type de licence que tu as , et donc on saura si tu peux passer à Windows 10 gratuitement.
(Être sur que pour 4€ tu ne t'est pas fait arnaquer)
Bonjour,
Joyeux Noël !
Hmm ça me donne un dossier 040C et à l'intérieur un genre de bloc note slmgr avec un tas de ligne.....
Dans les première ligne j'ai
Installer la clé de produit (remplacé la clé existante)
Afficher les informations de la license (par défaut licence active)
......
25 déc. 2022 à 14:37
Il n'est ni écrit quelque chose comme OEM comme sur cette capture ?
https://azurplus.fr/wp-content/uploads/1612391137_407_Comment-utiliser-Slmgr-pour-modifier-supprimer-ou-etendre-votre-licence.png
Ou RETAIL , ou encore Volume Activation ?
Joyeux Noël!
Non, j'ai ceci ça a l'air normal, j'ai barré la portion de clé j'ai vu que ça l'étais aussi sur votre photo, je ne sais pas si ça présente un danger de l'afficher (normalement non ce n'est qu'une partie de clé...)
Je l'avais acheté 2,60 euros en promotion en fait sur un site genre minutesoft.... (c'est la ou je prend mes clé pour anti-virus tout les ans). C'est un endroit fiable.
Bon, par contre si je fais une mise à jour windows 10, la version va se superposer normalement et garder toute mes données, logiciels.... Comme le transfert 8 à 8.1 que j'ai fais dernièrement ?
J'ai trouvé qu'il fallait un processeur de 1GHZ minimum pour windows 10 (ça me paraît faible quand même...) mais pour que ça tourne sans problème il faut quoi en processeur, ram, carte graphique....
Modifié le 25 déc. 2022 à 15:41
Il y a quelque chose de pas bon.
Volume MAK Channel
Ce n'est pas une licence OEM ni Retail
C'est une licence qui t'as été vendue illégalement, une clé supposée être vendue en volume seulement, à des entreprises.
(C'est pas toi qui as commis un geste contre les politiques de Microsoft, mais le vendeur). (Tu ne pouvais pas savoir) (Puis peut être que Microsoft n'en fait pas un cas, ils vendent ces licences quand même, c'est comme si ils étaient un peu complices...)
Pour moi une licence devrait être bonne ou pas, pas de cachoteries comme ça.
L'activation ne devrait pas passer à la mise à jour.
La mise à jour permet de conserver tes fichiers et programmes.
1GHZ, tu n'irais pas loin avec ça.
Avec un Core 2 duo 2.20Ghz tu peux faire de la bureautique. exemple, écouter de la musique, des choses basiques.
Ah bon, au pire je remet windows 7 original que j'ai eu avec le pc et je met à jour direct en 10...
1GHZ c'est la config minimale requise pour windows 10 apparemment.... J'ai vu sur internet.
Non moi mon PC c'est un Intel core I3 2370 M de 2,4 ghz avec 6 giga de ram et une carte graphique de 1 go je crois.
Windows 10 passera avec ça ?
Modifié le 25 déc. 2022 à 15:36
Oui, ça passera avec ça.
Si tu as des CD de restauration (Sortie d'usine Windows 7) oui tu peux le réinstaller et passer à Windows 10 en mise à jour.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/
Modifié le 25 déc. 2022 à 15:42
Quoi que je ne sais pas avec certitude si la mise à jour se ferait ou pas avec la licence MAK
Chaque fois qu'un vendeur a tenté de m'arnaquer sur eBay j'ai été remboursé puis en ai acheté une autre pour avoir une licence RETAIL
Ouai de toute façon le pc de ma mère ne tiendra sûrement pas windows 10 et vu ce qu'elle en fait c'est pas grave si ça reste avec windows 8.
Le miens j'ai bien OEM....
C'est bizarre tout ça, donc on achète soit disant des versions légale mais c'est pas les bons truc...
Modifié le 26 déc. 2022 à 18:57
Les licences Volume MAK Channel ne sont pas pour la revente, permettent un nombre d'activations limité, peuvent aussi avoir une date d'expiration je ne suis pas certain, tu vois avec la commande slmgr -xpr
Peut être ça te dira que la machine est activée en permanence, mais qu'à la réinstallation non.