Linux Android Tv

Fermé
Onyx - Modifié le 5 janv. 2023 à 11:39
mamiemando Messages postés 33240 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 - 5 janv. 2023 à 11:48

Bonjour,

Je souhaiterais installer Ubuntu server sur une box android tv.

La référence est MXq Pro 4k (MXQPRO_V72)

Le problème, c'est que je débute vraiment dans le domaine. Mon objectif serait ensuite de faire un petit serveur personnel avec, comme avec un Raspberry Pi. La box se résume a une simple carte munie de 4 ports USB, 1 port HDMI, 1 port ethernet, 1 port SD, et un port d'alimentation.

Elle tourne apparemment sur Android 10.1.

Pendant mes recherches, j'ai trouvé des petites pistes comme les termes AMLOGIC S905W ARMBIA

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33240 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2024 7 773
5 janv. 2023 à 11:48

Bonjour,

Il faut s'assurer qu'Ubuntu supporte le matériel présent dans ladite box. Je te renvoie à cet article qui en gros dit "ça dépend". De ce que je crois comprendre de cette discussion, une armbian (et donc plus généralement une version ARM de Linux) devrait pouvoir s'installer pour ton modèle d'Android TV. Donc je suppose qu'Ubuntu server for ARM pourrait marcher.

Avant de te lancer là-dedans, peut-être dois-tu réfléchir aux raisons qui te poussent à remplacer Android par Linux (est-ce que le jeu en vaut la chandelle). En particulier, tu n'auras par défaut pas d'interface graphique (à moins d'en installer une) avec Ubuntu server. Peut-être aussi que ça vaut le coup que tu te fasses la main avec Linux (par exemple sur un PC, quitte à utiliser une machine virtuelle).

Bonne chance

0