Imprimante Ricoh paramétrage impression par Photoshop CS6

Fermé
Lys-31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 18 déc. 2022 à 13:31
Lys-31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 19 déc. 2022 à 00:24

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum, mais je n'ai pas trouvé "impression".

Sous Windows 10. 

J'ai un travail d'impression (pour une association) sur plaque alu (sublimation) fichier fond noir profond et éléments couleurs crée sur Photoshop CS6.

Une imprimante à jet d'encre marque Ricoh, modèle Aficio SG 7100DN et je laisse Photoshop gérer les couleurs.

Or, le noir sort gris foncé et pas noir ! C'est vrai que sur mon écran, c'est plus gris que noir, ça joue ça ?

Au secours ! 

Je suis autodidacte pour tout ça et il me manque sans doute des astuces et des connaissances.

Merci à ceux qui pourront m'aider car ça devient urgent.

Lys

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 18 déc. 2022 à 15:25

Essayez de faire votre document en CMJN... Si votre document est en RVB, le pilote va traduire le noir RVB en 4 couleurs avec une dominante qui sera soit bleu, soit rouge ou jaune..
Si votre noir est en noir a 100%.. il devrait etre noir a l'imrpession
Cependant, pour avoir un noir "profond", on peut rajouter 10 a 30% de cyan.. l'ajout de cyan donne un noir plus 'froid"
Maintenant s'agissant de sublimation, les encres sont particulieres.. le papier transfert et la qualite du traitement du support egalement... Vous devriez avoir un profil a utiliser fourni par le fabricant des encres...
Si vous n'utilisez pas d'encre speciales pour la sublimation, le resultat sera aleatoire... 

1
Lys-31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
19 déc. 2022 à 00:24

Déjà,  merci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas de profil d'encre et j'utilise des encres pour la sublimation "SubliJet".

Je vais déjà joindre le fournisseur demain matin et lui poser la question du profil.

C'est lui aussi qui me fournit le papier et les plaques alu.

Je vous remercie des conseils car il me faut LA solution avant la fin de l'année.

Cordialement,

Lys

0