Affiche taille réelle

Fermé
Rez - 13 déc. 2022 à 21:45
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 déc. 2022 à 11:03

Bonjour,

Je souhaite créer un affiche en taille réelle, celle ci doit mesurer 65 x 165 cm 300dpi et est destinée à être imprimer c'est pourquoi j'ai directement choisi ces dimensions sur photoshop parceque j'ai peur que si je met des dimension plus petite, l'affiche serait finalement pixelisé lors de l'impression... (Comme cela m'était arrivé alors que je devait réaliser une affiche destiné à être presenté dans des panneaux publicitaires)

Le problème ici est que, puisque les dimensions sont élevées, photoshop bug énormément et est très lent, que ce soit pour charger les images, les déplacer pour tout autre interactions quelques qu'elle soit. J'ai pourtant maximiser les performance dans les paramètres et je possède un pc plutôt puissant..

Quelle est la solution ? Je dois surement mal m'y prendre. Comment doit t'on réaliser des grandes affiches en taille réelle sans que les performances photoshop ni la qualité ne soient affectés?

Merci d'avance !


Android / Chrome 89.0.4389.116

2 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
14 déc. 2022 à 10:07

Bonjour,

Commence déjà par créer ton affiche avec tes dimensions en 72pp

Une fois le montage fini, tu là modifie en 300 pp

0
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 6 054
Modifié le 14 déc. 2022 à 11:03

Disons que l'on ne fait pas une affiche dans Photoshop... C'est un logiciel parfait pour la retouche d'image et la publication web mais pas pour l'impression...

En desespoire de cause.. travaillez en 150 ou 200 dpi, et exportez votre creation en PDF (sans sous echantillonnage) et une compression ZIP et (surtout pas de JPG si vous voulez ne pas accentuer la pixelisation !!)

Pensez a gerer les fonds perdus, et si vous en avez la possibilite de rajouter les zones de page avec Acrobat "Pro".. Mais si vous n'etes pas difficile sur le resultat, il y'a des prestataires qui se contentent du fichier de base.

0