Partage de connexion PAS d"Internet laposte4G 50 Go

Yves4456 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Bonjour la communauté   

Sur mon Smartphone ECHO Star   j'ai installé une carte SIM Lapostemobile 4G  - 50 Go  .

Tout fonctionne bien sur le Tel  ( y compris accés Internet , et les Store ...)  

lorsque j'active le  Partage de connexion , il se fait bien  (sur mon ordi on voit le reseau apparaitre et je peux fixer une limite de DATA  .etc..)    mais j'ai toujours le message   CONNECTE - PAS D'INTERNET 

J'ai tenté les de regler les APN        default, mms, supl  ia et dun,   reseau  "sl2sfr"     

NOTA J'ai consulté les diverses réponses  sur le forum   ( plusieurs essais successifs  avec variantes)

A quoi correspond MCC   et MNC ?  que dois-je mettre pour que cela fonctionne ? 

Est-ce parceque le reseau est faible dans ma campagne ? 

Pourtant avec d'autres fournisseurs de forfait cela fonctionne va à peu prés bien ( Orange, Syma, Bouygues , SFR )

Merci 

1 réponse

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,

Le MCC c'est mobile country code, donc le code du pays de l'opérateur, 208 pour la France

Le MNC c'est mobile network code un code, un nombre aussi affecté à chaque opérateur

La poste mobile n'apparait pas dans le tableau, mais comme c'est un MVNO (opérateur mobile virtuel) sur le réseau SFR, elle doit utiliser celui de SFR, le 10

0