Evolutivité de JAVA - C'est quoi Java 5 ?
Résolu/Fermé
rixan
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2019
-
13 oct. 2007 à 21:03
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 28 mars 2009 à 17:26
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 28 mars 2009 à 17:26
A voir également:
- Evolutivité de JAVA - C'est quoi Java 5 ?
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Télécharger jeux java gameloft gratuit - Forum Mobile
- Java décompiler - Télécharger - Langages
3 réponses
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
10 mars 2009 à 23:32
10 mars 2009 à 23:32
Bonsoir,
Les versions de Java c'est assez étrange, c'est très dur de s'y retrouver.
En fait ce sont les versions des JDK.
Java est sorti en 1995 je crois.
Après pas mal d'évolutions, Sun a sorti la version 1.2 de Java, et l'a nommé Java2 car les évolutions étaient très importantes (et donc ça justifiait l'appellation Java2 !).
Ensuite Sun a sorti la version 1.3, puis 1.4 (qu'il n'a pas appelé Java3 ni Java4 parce que les évolutions n'était pas très importantes, contrairement à la version 1.2).
Avec le JDK 1.5 par contre, ça recommence : beaucoup de nouveautés, donc ça justifie l'appellation Java5, mais en fait très peu de gens l'utilisent (vous n'avez jamais entendu parler de J5EE? Moi non plus. Pourtant on n'est plus en Java2).
Enfin, concernant le JDK 1.6, on ne peut pas appeller ça Java6.
Compliqué n'est-ce pas?
L'avantage qu'à Java est qu'il est libre, très bien documenté, et qu'il y a énormément de contributeurs qui travaillent à faire évoluer le langage, en plus de Sun, ce qui est un peu moins vrai concernant les produits Micro$oft. Java est bien à la mode actuellement, il est très probable qu'un jour cette mode se passe, mais pour le moment je pense que c'est pas encore demain la veille.
Cordialement,
Les versions de Java c'est assez étrange, c'est très dur de s'y retrouver.
En fait ce sont les versions des JDK.
Java est sorti en 1995 je crois.
Après pas mal d'évolutions, Sun a sorti la version 1.2 de Java, et l'a nommé Java2 car les évolutions étaient très importantes (et donc ça justifiait l'appellation Java2 !).
Ensuite Sun a sorti la version 1.3, puis 1.4 (qu'il n'a pas appelé Java3 ni Java4 parce que les évolutions n'était pas très importantes, contrairement à la version 1.2).
Avec le JDK 1.5 par contre, ça recommence : beaucoup de nouveautés, donc ça justifie l'appellation Java5, mais en fait très peu de gens l'utilisent (vous n'avez jamais entendu parler de J5EE? Moi non plus. Pourtant on n'est plus en Java2).
Enfin, concernant le JDK 1.6, on ne peut pas appeller ça Java6.
Compliqué n'est-ce pas?
L'avantage qu'à Java est qu'il est libre, très bien documenté, et qu'il y a énormément de contributeurs qui travaillent à faire évoluer le langage, en plus de Sun, ce qui est un peu moins vrai concernant les produits Micro$oft. Java est bien à la mode actuellement, il est très probable qu'un jour cette mode se passe, mais pour le moment je pense que c'est pas encore demain la veille.
Cordialement,
La réponse a cette question m'interesse egalement au plus haut point ^^
1 an et demie sans aucune réponse ? c'est dommage :(
1 an et demie sans aucune réponse ? c'est dommage :(
ezo_es
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
9
10 mars 2009 à 23:37
10 mars 2009 à 23:37
Tres interessant merci Marco
27 mars 2009 à 11:40
28 mars 2009 à 17:26
Par contre, j'ai déjà tenté d'écrire "JEE" sur mon CV, et je suis plutôt passé pour un boulet par ces commerciaux à la noix qui n'y connaissent rien...
Bref, j'en a déduit que pour que même les plus ignorants puissent comprendre, il vaut mieux utiliser J2EE quand même.
Cordialement,