Compatibilité entre cl de ram?

Fermé
Lirink - 9 déc. 2022 à 14:35
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 15:35

Bonjour,

J'ai un pc fixe avec 8 de ram en 2400mhz et cl16,

Je voudrais acheter une ram de plus avec ces caractéristiques mais il n'y a que des ram très cher ou des corsair qui m'ont arnaqué.

J'ai vu sur Amazon une ram 2400mhz cl17, est ce que c'est compatible avec l'autre ram?

Merci.


Android / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
9 déc. 2022 à 14:43

Bonjour, 

Je t'invite dans un premier temps à regarder les références de ta carte mère dans le but de savoir quel type de RAM elle peut supporter (DDR3/DDR4/DDR5). Regarde également ta RAM actuelle pour avoir les références exactes.

Vu la fréquence décrite je suppose que tu es sur de la DDR4.

2400Mhz correspond à la fréquence de ta RAM et CL 17 correspond à sa latence.

Tu peux très bien avoir une barrette de 8Go en 2400Mhz CL17 et une autre de 3200Mhz en CL16 néanmoins tu sera bridé sur la RAM la plus lente ...

Je ne sais pas quel est ton budget mais un kit de 16Go en 3200Mhz ne coute pas très cher, je viens de trouver un kit à moins de 60€ sur Amazon par exemple.

Si tu souhaites vraiment acheter une seule barrette de 8Go, regarde les références exactes de ta barrette et tu devrais pouvoir trouver exactement la même pour la racheter et doubler ta quantité de mémoire vive.

0

Oui c'est de la ddr4 mais le problème c'est que la marque c'est ballistix et ça coûte t'es très très cher ducoup j'ai vu des crucial bien moins cher mais c'est de la cl17 , la carte c'est une i5 7500 il me semble qu'elle le prend en charge.

0
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3 > Lirink
Modifié le 9 déc. 2022 à 15:38

Pour ton matériel, le i5 7500 il s'agit du processeur et non de ta carte mère.

La Crucial CL17 fonctionnera. Tout dépend de ce que tu trouves et comme je disais de ton budget. 

J'ai trouvé par exemple ce kit de ram de ram qui est plus performant que ce que tu possèdes actuellement et qui n'est vraiment pas cher pour les performances. (j'avais les même que j'ai acheté pas loin d'une centaine d'euros à l'époque).

Sinon je pense que tu parles de cette barrette quand tu parles de Crucial en CL17 ? Elle est correcte et fonctionnera dans ton PC même s'il n'est pas vraiment conseiller d'utiliser des barrettes différentes (surtout en vitesse et latence différentes) surtout pour la stabilité du système ou les éventuels bug de reconnaissance des modules. Cet article en parle.

Tu es libre de faire ce que tu veux tant que tu prends de la DDR4 au bon format (pas de format PC portable je veux dire) tout fonctionnera

0