Ecran qui devient noir et revient... sans cesse

Fermé
Raka - 9 déc. 2022 à 13:44
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 14:47

Bonjour, aujourd'hui j'ai allumé mon pc puis je les redémarrer et bizarrement l'écran devient noir et revient sans cesse sans que je puisse faire quelque chose.

A voir également:

2 réponses

Informa_TIC Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
Modifié le 9 déc. 2022 à 14:35

Bonjour, 

C'est sans doute un problème de carte graphique. Vous pouvez tenter de mettre à jour les pilotes de celui-ci via le gestionnaire de périphérique. Si toujours rien, vous pouvez désactiver la carte graphique voir si le problème persiste. Si c'est le cas, penser à remplacer la carte graphique si celle ci n'est pas dédiée. 

0
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
9 déc. 2022 à 14:47

Bonjour, 

Ce cas de figure m'est déjà arrivé lorsque je bidouillais des vieux PC chez de la famille/amis. Souvent c'est que le PC était relié en VGA à l'écran et cette connectique n'est vraiment pas pratique pour le branchement ...

Regarde donc si ton câble vidéo (VGA/HDMI/DisplayPort) est bien branché à la fois du coté écran et du coté ordinateur.

Si le câble est en bon état + bien branché, regarde au niveau de ton pilote graphique. Il faut connaître le modèle de ta carte graphique puis télécharger son dernier driver.

0