Imprimante HP 6520, n'imprime pas le noir

masdazil Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma voisine possède une imprimante HP 6520, achetée en 2008.
Elle a changé la cartouche noire, il y a quelques jours.
La copie d'un document noir et blanc ressort vierge de toute impression.
Par contre, cela fonctionne avec de la couleur.
Il a été rétabli le mode "réglage d'usine", cela ne change rien.
Cette situation est souvent présentée sur le web.
Je voudrais d'abord savoir si le fonctionnement en mode "photocopie" est dépendant du pilote d'impression qui aurait pu être installé lors de l'achat de l'imprimante, il y a peut-être 14 ans.
Ou bien s'agit-il d'un phénomène purement physique ou mécanique lié à la cartouche ou à un élément de l'imprimante?
Je vous remercie pour votre réponse.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante, doit fonctionner sans windows ou Linux ou autres, c'est tout à fait indépendant

Ce que tu dis ressemble à une cartouche non compatible ou une cartouche vide restée trop longtemps sans etre remplacée et l'encre sèche dans les buses, colmatant l'écoulement de l'encre vers la tête d'impression..

Il faut déja savoir ça avant d'aller plus loin.

0
masdazil Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour cette information. L'opération de nettoyage me parait délicate, je vais voir une petite boutique d'informatique à Toulouse.

Bonne soirée.

0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

A toi de voir.  J'ai écrit sur plusieurs POST de ce Forum pour les nettoyages de têtes d'imprimantes...ça doit se retrouver; mais c'est assez salissant..

0