Que faire des go libres

Fermé
Kirnaa - 3 déc. 2022 à 14:25
epango Messages postés 37130 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 3 déc. 2022 à 17:28

Bonjour,

Mon ordinateur à un disque dur HDD de 950 go environ.

Cependant je n'en utilise même pas 100 go.

Je souhaiterais savoir si je peux faire des choses avec les 800 go (Rendre l'ordinateur plus rapide ou autre).

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2022 à 14:38

Bonjour,

Tu peux stocker des films ou créer une partition pour créer des sauvegardes(Backup) dans le cadre où il t'arriverais un problème sous windows ou tes données personnel pour faire une restauration plus efficaces de tes données.

Si ton PC est bon avec au moins 8Go de ram et un quad core, tu peux faire des machines virtuelles.

Pour les performances, le mieux est de cloner ton système sur un SSD de petite taille (120-240Go) si cela te suffit, plutôt que de continuer d'utiliser des gros HDD très lents.

0

Pour les films et les backups, j'ai déjà un disque dur externe de plusieurs to.

Mon PC est clairement pas assez puissant pour le machines virtuels et je dois avouer que je m'y connais trop peu pour remplacer mon HDD par un SSD

0
epango Messages postés 37130 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 4 208
3 déc. 2022 à 17:28

"Je souhaiterais savoir si je peux faire des choses avec les 800 go (Rendre l'ordinateur plus rapide ou autre)"

Un disque dur ne peut pas rendre un pc plus rapide. Ce qui rend un pc plus rapide, c'est principalement, le CPU; la CG et, voire, la RAM. Au contraire, le manque de place dans un disque système peut perturber le fonctionnement de fonctionnement du pc. Si estime qu'il y a trop d'espace qu'on utilise pas, tu peux créer une seconde partition, de 400Go par exemple, qui tu utilisera pour le stockage. Mais ça rendra le pc plus rapide. Remplacer le HDD par un SSD agira seulement sur la réactivité.


0