Virus : blaster or not ?

cecdel -  
 wulf -
svp, help !!!
je reçois 5 mails virusés par minute sur ma messagerie depuis 24h. apparemment ce n'est pas blaster (le fichier .exe n'est pas sur ma machine). quelqu'un pourrait-il m'aider à supprimer ce virus qui empoisonne ma messagerie ?

merci bcp bcp bcp !
A voir également:

1 réponse

kelen

à mon avis c'est sobig.f ou un truc du genre...
jeff a posté un truc à ce sujet hier sur le forum
fais une recherhce
0
cecdel

merci bcp kelen, grâce à toi, j'ai trouvé je crois : la description de sobig.f correspond à mes pbs :
http://www.secuser.com/alertes/2003/sobigf.htm

merci encore, trop sympa !
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Tout à fait, voici les alertes que j'ai posté :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-376285-Virus%20Sobig.F
0
cecdel > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

merci jeff pour ces précisions
mais impossible de régler mon pb de sobig : j'ai tous les symptômes de sobig f (mails, objets, PJ, corps du mail, etc.), j'ai téléchargé le programme pour le suppr., j'ai cocher le truc "restauration du syst."... et je vais craquer avec mes 500 mails quotidiens depuis 48h !!!!!

quelqu'un pourrait-il m'aider svp svp svp ????!!!!!
0
wulf > cecdel

Le problème est que ce n est pas toi qui a ce virus mais des amis a toi qui ont ton mail (voir ton fournisseur ou un hebergeur ).
La seule alternative est de trouver un point commun a tous ces mails pour demander a outlook (si tu as) d effacer automatiquement les mails qui comporte tel ou tel mot , tel ou tel objet.
Il faut aussi que tu demande a ton fournisseur daccès (wanadoo par ex) d'activer la vérification des virus sur tes mails , logiquement tu peux demander que les mails infectés soient supprimés automatiquement.

Dans tous les cas le problême n'est pas sur ta machine car ce virus ne s envoie pas 40 fois chez toi mais chez les autres...

La solution la plus simple et la plus radicale est de changer de boite mail mais le problême risque de se représenter si tu donnes ton mail a des amis..

bon courage :)

ps: essaye aussi de voir les en-tête des mails avec outlook (ou equivalent) tu peux souvent connaitre le serveur d'ou est partit ce mail et ainsi savoir a peu pres qui te l as envoyé.
0