Problèmes avec Steam sur disque externe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2022 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2022 à 11:23

Bonjour,

J'ai un disque externe connecté à mon pc par un USB 3.0 avec une capacité de 2to avec la lettre G attribuée au disque. Il est neuf mais il a beaucoup de soucis avec mes jeux Steam et les fichiers avec des tailles importantes (pourtant formater en exFAT).. J'ai déjà été aidé sur le forum mais le téléchargement a marché qu'une fois.. Lorsque je téléchargé un jeu, j'ai une erreur disant qu'il a une erreur d'écriture sur le disque. Pour le seul jeu que j'ai réussi à installer, Steam se met à planter lorsque je souhaite démarrer le jeu.. Sachant que je n'ai jamais eu ce soucis avec mon disque contenant Windows. Je pense que le problème vient donc de ce disque externe, qui fonctionne "correctement" d'après Windows. Si quelqu'un pourrait m'aider, j'en serait vraiment reconnaissant :). Bonne journée/soirée !


Android / Chrome 107.0.0.0


1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 3 déc. 2022 à 14:07

Bonjour
Même en USB 3 une installation "en externe" n'est jamais recommandée. Cela restera toujours un problème. Il faut un disque interne pour garder des transferts d'accès suffisamment rapide et direct.  que ce soit pour un jeux ou n'importe quel programme.
Bàv


3
Utilisateur anonyme
4 déc. 2022 à 11:23

Merci et effectivement je vais passer sur un nouveau disque dur interne :).

1