Problème VPN & FTP freebox revolution

yoanpg Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanpg Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai 2 problèmes avec ma Freebox Revolution :

1. VPN

Je n'arrive pas à configurer le serveur VPN en utilisant le PPTP. J'active la fonction dans l'option serveur VPN, je crée un utilisateur et j'ouvre le port correspondant (1723) mais ça ne fonctionne pas. Quand j'essaie de me connecter au VPN, je vois la tentative de connexion ("Authentification en cours") mais je ne suis jamais connecté.

La même chose avec OpenVPN rooté fonctionne correctement. Comment faire pour faire fonctionner le PPTP ?

2. FTP à distance

Je voudrais pouvoir me connecter à distance par FTP. J'ai activé la fonction FTP et accès à distant, défini un mot de passe et les ports, et j'ai également ouvert les ports correspondant. Quand j'essaie de me connecter depuis l'extérieur avec FileZilla, j'ai une erreur "Access denied".

Comment faire pour se connecter en FTP à distant ?

Merci de votre aide :)

6 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

pour FTP, access denied, tu l'as à quel moment ?

avant l'authentification ou après ?

Pour le VPN, quel intérêt à faire du PPTP si OpenVPN fonctionne ?

Pourquoi rooté aussi, openvpn a toujours fonctionné en espace utilisateur, c'est son premier intérêt.

0
yoanpg Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse brupala.

Bizarrement, en testant ce matin le FTP s'est subitement mi à fonctionner alors que je n'ai rien changé. Ca fonctionne avec FileZilla, par contre je n'arrive toujours pas à me connecter depuis mon téléphone Android avec l'app FS Explorer. Ca m'ouvre la fenêtre distance mais j'ai une erreur "Network error occured" (voir copie d'écran)

Concernant le VPN, je préfère PPTP car c'est natif Windows et Android. OpenVPN nécessite d'installer des applications, et je trouve moins pratique à utiliser.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Openvpn c'est moins pratique, c'est vrai, mais mille fois plus secure que PPTP, qui ne devrait même plus exister, et encore, si on configure Open VPN sur TCP 443, il est souvent bien plus facile de passer les parefeu filtrants.

0
yoanpg Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La sécurité n'est pas le facteur le plus important pour moi. Si quelqu'un a une idée comment faire fonctionner le PPTP je suis preneur.

Pareil, si quelqu'un sait pourquoi FileZilla se connecte mais pas FS Explorer sur Android

Merci

0

Up. Je n'arrive toujours pas à accéder au FTP avec mon app Android FX explorer.

La configuration dans ma freebox et de FX explorer ci-joint. Ca "arrive" à se connecter (parce que si je mets une mauvais adresse IP j'ai une erreur), et m'ouvre la fenêtre de contenu.  Mais le contenu n'ai pas affiché et à la place j'ai l'erreur ci-jointe.

Sur mon ordinateur, j'utilise CyberDuck, et j'arrive à me connecter et voir le contenu.

Une idée d'où vient le problème et comment faire pour accéder au contenu FTP avec FX explorer ?

Merci d'avance de votre aide :)

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Ta Frebox est en fullstack ?

Quelle plage de ports t'es attribuée dans http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox

Etat Internet

Adresse IPV4 -->  tu vois les ports qui te sont affectés

Port 30 pour le mode passif me parait bien bas

Mets plutôt  un ports genre 30000 (dans la box et dans Filezilla server)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta réponse.

Ma freebox n'est pas fullstack, j'ai les ports de 0 à 16383.

Mais de ce que je comprends ça ne devrait pas être un problème tant que je configure les ports correctement (et puisque ça fonctionne avec Cyberduck).

J'ai essayé de changer en mettant le port passif 15000 mais c'est toujours pareil. Par contre je ne suis pas sur concernant le port dans FX explorer (ou FileZilla). Le port défini dans l'outil FTP doit être 21 non ? De toute façon même en mettant le port 15000 dans FX explorer ça ne fonctionne pas non plus ...

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

En mettant le port passif 15000 dans quoi ?

Avec ton tel tu le fais en 4G ou en Wifi ?

0
yoanpg Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quand je mets le port 15000 dans ma freebox comme port des données PASV, ça ne fonctionne pas avec FX explorer. Et ça ne fonctionne plus non plus avec Cyberduck (j'ai une erreur à l'étape Listing directory)

Quand je mets le port 30 dans ma freebox comme port des données PASV, ça ne fonctionne pas avec FX explorer, mais ça fonctionne avec Cyberduck

Dans les 2 cas, le port FTP de contrôle dans ma freebox est le port 21. Et le port configuré dans les outils (Cyberduck et FX explorer) est également le port 21. Mon téléphone (utilisant FX explorer) est connecté en 4G.

J'ai l'impression que la connexion arrive à s'établir mais que le problème est à l'étape de listing du contenu.

Merci

0

Pas d'autre idée comment pouvoir me connecter en FTP avec FX explorer ?

0