Imprimante Epson qui ne veut plus imprimer.

Serysette Messages postés 24 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai acheté une imprimante neuve XP-2155 de chez Epson, il a quelques mois.

.Tout fonctionnait impeccable jusqu'a maintenant.

Les appareils (PC, téléphones) la trouve en WiFi, la connexion se fait.

Au moment de lancer les documents à l'impression, ça me demande de sauvegarder (enregistrer sur le pc) et ça met "impression" mais l'imprimante ne réagit pas.

Alors qu'avant ça imprimait directement sans soucis.

Aucun voyant n'est allumé, ça pourrait être l'encre mais rien ne l'indique. 

Si vous aviez une idée..! Je vous remercie par avance 

Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 51926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

l'imprimante à 1 port USB, c'est dans les caractéristiques de l'appareil: (le lien de la page ==> clique ici  )

Connexions

Wi-Fi, USB, Wi-Fi Direct

Au moment de lancer les documents à l'impression, ça me demande de sauvegarder (enregistrer sur le pc) et ça met "impression" mais l'imprimante ne réagit pas.

regarde si l'imprimante est sélectionnée par defaut dans périphériques et imprimantes

@+

1
billmaxime Messages postés 51926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

j'ai changé le statut du topic en non résolu

à ma connaissance, il faut brancher le câble USB pour que l'imprimante soit reconnue par le pc avant de choisir la connexion Wifi

je ne sais pas de quelle manière tu as installé ton imprimante, mais perso j'installe les pilotes et je branche le câble USB quand l'installation le demande

si tu as des questions...

@+

1
Panth33ra Messages postés 24661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 023

Bonjour,

Comment est connectée ton imprimante : cable USB ou connection sans fil ?

0
Serysette Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour, elle connectée sans fil.

0
Panth33ra Messages postés 24661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 023

Tente l'expérience avec son cable USB relié au PC.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il n'y avait pas de câble USB avec, mais je suppose que je vais devoir m'en procurer un.

0

Quoi que finalement, il n'y a même pas de fente usb en y regardant bien..

Du coup, j'attends vos suggestions ! Merci davance et bon week end

0

re

je vois que le topic est passé en "résolu", c'est bien le cas?

@+

0

Non, j'ai été trop vite. 

En tout cas, j'essayerais avec un câble usb et voilà.

N'empêche que je ne comprends pas pourquoi subitement le wifi ne fonctionne plus, donc le problème n'est qu'à moitié resolu au final.

Je vous remercie en tout cas ;) d'avoir répondu et de m'avoir aidée ! Belle journée

0

D'accord merci.

Il est vrai que je n'y connais pas grand chose. Je ne sais même pas que ce qu'est un pilote ^^

Si je recontre des difficultés, je reviendrais par ici.

0

re

Il est vrai que je n'y connais pas grand chose.

ce n'est pas grave, on t'aidera à résoudre ton problème

Je ne sais même pas que ce qu'est un pilote ^^

les pilotes (ou drivers en Anglais) servent à installer 1 logiciel (dans ton cas, c'est ton imprimante)

la page des pilotes de ton imprimante ==> clique ici

PS: choisi ton système d'exploitation dans la page

si tu as des questions...

@+

0