Partage de connexion impossible

Fermé
babylon07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 30 nov. 2022 à 22:23
brucine Messages postés 14318 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2022 à 09:46

Bonsoir à tous

Je vous explique mon problème...

Je viens de changer de téléphone , mon nouveau est un Xiaomi Redmi Note 11 et j'ai un souci de taille avec se dernier...

Je n'arrive pas à faire un partage de connexion entre lui et ma VW Passat (elle est de 2018 donc récente)

Je fait bien le partage de connexion via mon téléphone , ma Passat reconnait bien mon téléphone et arrive à se connecter avec lui (via le bluetooth) mais lorsque je veux connecter ma Passat sur mon téléphone pour avoir accés à internet via le partage de connexion de mon téléphone , l'écran de ma Passat me dit que la connexion est impossible !!!

je précise qu'avec mon ancien Huawei le partage de connexion entre se dernier et ma Passat fonctionner parfaitement bien !! Idem avec le IPhone 11 de mon fils , ma voiture à réussi se connecter dessus et à avoir le partage de connexion internet en quelque secondes !!!

Je ne comprend pas d'ou peux venir le problème ?!?! car il viens de mon téléphone et non de ma Passat ,car avec d'autre téléphone ça fonctionne !! sauf avec le Xiaomi !!
Je précise aussi qu'avec le Xiaomi de mon autre fils un Redmi Note 11 Pro le problème est le même ,impossible d'avoir accés à internet via le partage de connexion de son téléphone.

Si quelqu'un peux m'aider à résoudre se problème ??? car du coup je paye un abonnement chez VW (car-net) pour rien car je ne peux pas avoir accés à internet via mon téléphone.

d'avance merci pour ceux qui pourrons m'aider ou m'aiguiller


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

3 réponses

babylon07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
2 déc. 2022 à 19:55

Personne pour m'aider ?

0

salut , on a pas tous des passat  , faut voir au prés  de la marque allemande si il ni as pas une faq  voir une mise à jour à faire en atelier

0
babylon07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022
Modifié le 4 déc. 2022 à 18:03

Aucun rapport avec ma Passat ! Car j'ai bien expliquer qu'avec l'Iphone de mon fils ça fonctionne , et qu'avec un autre Xiaomi de mon autre fils ça ne fonctionne pas non plus ! donc c'est bien que ça viens du téléphone pas de ma Passat , même si tout le monde n'en a pas.....

Bref pas grave je vais me débrouiller tout seul voir changer de téléphone

0
brucine Messages postés 14318 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 813
5 déc. 2022 à 09:46

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse et je ne connais pas le modèle de téléphone, mais on ne peut pas en déduire que le problème vient forcément de son paramétrage.

S'il est sans doute compatible android auto, les systèmes multimedia de chaque voiture et les logiciels dédiés (Car Net ou autres) ne sont pas toujours compatibles avec toutes les fonctions d'un téléphone en particulier, il existe généralement sur les sites des constructeurs et/ou des logiciels concernés une liste des principaux téléphones et des fonctions qu'ils permettent ou pas (j'ai par exemple eu dans le passé une marque de voiture et de téléphone où il n'était pas possible de traiter les mails parce que les systèmes embarqués dans la voiture ne supportaient pas cette fonction pour ce modèle de téléphone en particulier et bien que courant).

0