Mettre un clavier physique en Azerty

Fermé
marcm_54 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 1 déc. 2022 à 18:18
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2022 à 15:32

Bonjour,

Je tourne en rond.
J'ai un clavier bluetooth azerty.
Je le fais reconnaitre par mon Xiaomi 12.
pas de problème, sauf que il me le transforme en querty.
J'ai essayé de telecharger d'autre clavier
Gboard
Micorsoft Swiftkey
French Keyboard.

J'ai bien selectionner la langue France


Et les touches du clavier azerty physique apparaissent toujours en Querty

Est-ce normal ?
Merci pour votre aide
Marc
 


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

6 réponses

marcm_54 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
2 déc. 2022 à 14:28

J'avais, comme je te l'avais précisé, trouver l'appli direct chez Logitech.
Mais c'est après que ca se gâte ...

Il m'affiche 3 étapes

1/ connexion bluetooth  : Couplage avec une tablette avec une croix rouge
Lorsque je fais couplage et qu'il recherche, j'appuie sur les touches
il recoonait un clavier connecté : Bluetooth Keyboard

2/ Parametres du clavier activé avec une croix rouge
j'ai mis clavier Logitech, bien que  ce soit un Jelly Comb
Du coup il est maintenant sans croix rouge Claveir Activé vert


3 Langue : France : OK

Ok ok

Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi !!!!

Mille mercis
Marc


 

1
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 déc. 2022 à 15:32

OK, tant mieux.. C'est surtout la partie 2 qu'il faut activer, même si le clavier n'est pas un logitech...

J'avais trouvé une vidéo ou tuto...mais je ne l'ai plus retrouvé pour te la joindre...

A+++

1
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
1 déc. 2022 à 21:44

Bonsoir,

Chasser le naturel et il revient au galop...Ces claviers ont des parents USA donc QWERTY de naissance et sa tendance est d'y revenir, sauf si un pilot le force en AZERTY.

Essaie cette application https://m.apkpure.com/fr/logitech-keyboard-plus/com.logitech.keyboard.look_ten

Même si ton clavier n'est pas un logitech, ça marche presque à tous les coups, regarde aussi les explications.

0
marcm_54 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
Modifié le 2 déc. 2022 à 10:20

Bizarre, bizarre,

Lorsqsue je vais sur ton lien il faut faire attention car l'écran est decoupé en plein de pub. Ca commence par "Installer"
sauf que cça instammer viva wallet POS

En dessous il y a telecharger des APK
En dessous il u a APKPure APP telechargement
En desspis il y a "commencer ici"
En dessous il y a Logitech keyboard plus 1.3.0 Mise à jour
En dessous il y a Logitech plus tags : Outils

et en dessous V.1.3 Logitech Keyboard plus

Je fais quoi ?

J'ai fiinalement opté pour la dernière option.

Après installation, il me demande de créer un compte gratuit chez Allin1-digitalcontent.net

J'ai aussi essayer APKPure :  : Fichier potentiellement corrompu voulez vous quand même telecharger ApkPure_v3.185203_apkpure.com.apk ?

Merci pour ta boussole
Marc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcm_54 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 1
Modifié le 2 déc. 2022 à 10:55

Finalement,  j'ai trouvé le même lien sur Logitech france.

J'ai téléchargé l'appli, il m'a mis le même message de corruption. J'ai quand même téléchargé et installé.
Depuis  il me propse un couplage avec mon clavier bluetooth..
J'ai fait suivant, il le détecte dans la page bluetooth.
Ensuite je dois manuellement revenir en arrière
Je vois que le couplage est précédé d'un croix rouge.
SI je clique dessus, l'opération du dessus recommence et c'est une boucle sans fin.
D'autres idées ?


 

0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
2 déc. 2022 à 10:56

OK, désolé pour le lien, c'est le problème d'internet, surtout sur les Smartphone... Tu veux du pain et il cherche à te vendre toute la boulangerie... voir plus

-- Il faut aller sur le site APKpure, d'abord

-- Chercher l'application "Logitech Keyboard plus .APK"  et l'installer ... tu charges l'application et ignore le reste

C'est celui-là qui est l'origine https://www.logitech.com/fr-fr/products/keyboards/k400-plus-touchpad-keyboard.html

Mais sur ton Android, ça marche très bien

0