Lenovo Ideapad rétroéclairage automatique ne fonctionne plus

Fermé
Laserman49 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 27 nov. 2022 à 02:05
Laserman49 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023 - 28 nov. 2022 à 12:53

Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon Lenovo ideapad Gaming 3-15ACH6 il y a 3 Mois, celui-ci avait le clavier qui s'éteignait lorsque je ne l'utilisais pas pendant un certain temps (1 mn de mémoire), mais depuis quelques semaines, celui-ci reste allumé en permanence.

Je ne peut plus du tout l'éteindre automatiquement, le rétroéclairage est permanent, je ne peux que forcer l'éclairage à la main, mais plus en automatique comme avant.

Quelqu'un peut me dire comment réactiver cette option s'il vous plait ? J'ai essayé en appuyant sur FN + Barre d'espace, mais je n'ai que 3 modes dans ce cas, "allumé faible", "allumé fort" et éteint.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Windows / Chrome 106.0.0.0

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
27 nov. 2022 à 02:33

salut  Laserman49

"j'ai acheté mon Lenovo ideapad Gaming 3-15ACH6 il y a 3 Mois"

au vu des pannes , il est toujours sous garentie

voir avec le SAV

@+

0
Laserman49 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
Modifié le 27 nov. 2022 à 13:07

Si je le ramène au SAV ils le gardent minimum deux semaines, et c'est même pas une panne, vue que le PC fonctionne, c'est juste que c'est pas utile d'avoir le clavier allumé alors que je suis pas devant le PC.

Et m'en passer 2 semaines, alors que j'ai plein d'impressions 3D à faire, je ne peux pas me permettre.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
27 nov. 2022 à 18:50

salut

nous des pannes matériels , on ne peut pas les résoudre

il faut poser tes questions au SAV

@+

0
Laserman49 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2023
27 nov. 2022 à 23:56

Mais il n'est PAS en panne, j'ai du faire quelque chose qui à désactivé la veille de l'éclairage du clavier, c'est tout. Maintenant, l'éclairage du clavier ne se met plus en veille, mais n'empêche pas au PC de fonctionner.

Je désactive systématiquement toutes les veilles de Windows lorsque j'achète ou installe de nouveaux PC, parce que je sais que certains constructeurs ont du mal à sortir les PC de veille, mais quelle est celle qui correspond au rétroéclairage du PC que j'ai désactivé ? Bonne question.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 nov. 2022 à 12:53

J'ai contacté Lenovo par mail, ils m'ont répondus ceci :

Merci d’avoir contacté le support technique Lenovo.

Votre numéro d’identification avec notre support technique est le XXXXXXXXXX. Vous pouvez le fournir à titre de référence dans de futures communications.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Cliquez sur l'icône Paramètres. Accédez à Accessibilité (ou Système) > Clavier et sélectionnez votre heure préférée sous Désactiver le rétroéclairage lorsqu'il n'y a pas d'activité.

Veuillez lancer un scan des pilotes avec notre application Lenovo Vantage également.

Sauf que, sous Windows 11 Pro, je n'ai pas cette option de désactiver le rétroéclairage lorsqu'il n'y a pas d'activité, et que sous Lenovo Vantage on me dit que tousz mes pilotes sont à jours.

0