Boot device not Found sur HP probook avec Windows 7

Fermé
spyk59 - 26 nov. 2022 à 10:21
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 nov. 2022 à 10:55

Hello la communauté!
Depuis quelques jours, mon HP probook 4730s ne lance plus mon Windows 7.(mon portable date de 2011
Le BIOS semble ne pas se lancer correctement.
J'ai un message d'erreur:

Boot device not found
Please instal an operating system on your hard disk.
Hard disk (3F0)
F2 system diagnostics
For more information please visit : www.hp.com/go/techcenter/startup

J'arrive à accéder au menu du bios en appuyant sur F10 (il s'agit de l'ancien BIOS HP)
Mais je n'arrive pas à accéder à Windows même en mode sans échec.(il s'est lancé en mode sans échec le jour suivant et j'ai réussi tout de même à sauvegarder mes fichiers ... ouf)

Depuis ce bug,
- j'ai changé la pile du BIOS: KO
- j'ai réinstallé Windows sur un autre SSD: KO,
- j'ai fait la manip du lancement du PC avec les touches Windows+B enfoncés pour une tentative de MAJ du BIOS: l'écran de démarrage ne s'allume pas et mon ventilo fonctionne à fond avec la touche MAJ qui clignote: KO

Bref, je ne sais pas vraiment par quoi commencer sur ce problème.(BIOS, pb matériel, DD, Windows)
Je pense que plusieurs personnes ont eu le même soucis mais je n'arrive pas à trouver ma solution dans le forum.
Pouvez vous m'aider?
Merci à tous.

A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
26 nov. 2022 à 13:22

bonjour 

il faut reparer le secteur boot du demarrage 

demarrer avec le cd de win 7 ou de reparaton demarrer le pc dessus

puis ensuite choisir reparer le demarrage

et hop cela devrez fonctionner

0

Bonjour Superbarnis,
Avant tout merci pour ton aide.
J'avais un Win 7 déjà installé sur mon portable lors de l'achat, donc pas possibilité de booter sur cd.
Y a t'il d'autres possibilités à ton avis?
Merci

0
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 504
Modifié le 28 nov. 2022 à 10:57

il faut telecharger  win 7 par exemple

https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/

bien prendre sa version

si vous avez un processeur rapide  et 8go de ram faire une mise a jour vers win 10 

ou demarrer et arreter plusieurs fois cela peut le forcer a rentrer en reparation 

0