Désinstallation d'INTERNET EXPLORER
Résolu
DUME06
Messages postés
330
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
DUME06 Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DUME06 Messages postés 330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Supprimer internet explorer windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
1 réponse
Slt
Normalement on désactive seulement on désinstalle pas on supprime pas ie c'est trop intégré dans l'os
Surtout les dossiers tout logiciel qui cherche le dossier risque de tourner en rond indéfiniment sans trouver
si tu supprime> ralentissement plantage ou blocage complet d'un logiciel ou de tout le système
Microsoft demande à tout programmeur de mettre un delay qui arrête un processus qui aboutit pas ou est trop long.
Tout programmeur doit suicider (faire planter) son propre programme avec un delay.
Bonjour,
Windows 7 est la première version où on peut "désinstaller" Internet Explorer, du fait des procès qui ont été intentés à Microsoft accusé d'abus de position dominante en imposant ce navigateur plutôt qu'un autre.
De fait, on ne peut pas désinstaller mais seulement désactiver (et non pas directement par panneau de configuration mais seulement par les fonctionnalités facultatives).
Internet Explorer n'a aucune utilité pour aucun logiciel (sauf un ancien et mal écrit qui y ferait appel sélectivement plutôt qu'au navigateur par défaut), mais continue, qu'on le désactive ou pas, à être utilisé par les liens internes des menus d'aide Windows, le même comportement est observé avec Edge y compris désactivé dans les versions les plus récentes.
Le comble, c'est que Windows 10 qui embarque Edge par défaut continue d'installer IE pour de soi-disant raisons de compatibilité et alors que, officiellement, il n'existe plus depuis quelques mois.
Il n'existe pas de moyen simple ou peut-être pas de moyen du tout (sauf "Tweaker" dédié?) de le supprimer totalement, la propriété de ses fichiers revenant à TrustedInstaller sur lequel on n'a pas la main.
Sous Windows 10 (et je crois aussi Windows 7, je ne l'ai pas relancé pour vérifier), il occupe hors inscriptions diverses dans d'autres dossiers système grosso modo 1 Mo dans Programmes et Programmes x86, on on ne va pas se battre pour si peu; si on fait dans Monsieur Propre, on va aussi trouver des fichiers un peu partout et notamment dans les dossiers utilisateurs, il faut se souvenir que, même sous Windows 10 et sauf à la personnaliser pour une autre ou épingler, la barre des tâches par défaut Quick Launch figure dans le dossier Internet Explorer.
Si on a une bonne raison d'interdire son fonctionnement (même désactivé), il suffit de le condamner par pare-feu mais ce qui n'a, contrairement à ce qui est soutenu, pas d'autre effet adverse que d'empêcher la connexion aux liens d'aide Windows, ce peut-être aussi le cas de ceux de certains périphériques un peu anciens (les liens d'aide HP intégrés au système peuvent par exemple avoir le même comportement), mais cela ne plante ni ne ralentit rien.
Bonjour brucine
Je te remercie infiniment pour ta célérité et toutes ces explications bien utiles.
Bonne journée
Bien amicalement
DUME
Bonjour IE
Je te remercie infiniment pour ta célérité et toutes ces explications bien utiles.
Bonne journée
Bien amicalement
DUME