Windows 7 Home prem OA pour toshiba satellite
Fermébrucine Messages postés 17499 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 1 déc. 2022 à 17:55
- Toshiba windows 7 home premium oa
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
3 réponses
1 déc. 2022 à 15:44
Bonjour,
juste en passant...
Si l'ancien Windows était préinstallé sur votre ordinateur (ordinateur acheter en magasin...), dans ce cas, il y a fort à parier qu'il s’agisse d'une licence OEM et dans ce cas cette licence ne sera pas valide pour pouvoir activer le nouveau Windows fraichement installé.
Modifié le 1 déc. 2022 à 15:52
Bonjour.
https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/
Si ta licence actuelle ne fonctionne pas voir https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/cle-d-activation-windows-7-home-premium-fr-a/f-1077604-non3708158921136.html
Modifié le 1 déc. 2022 à 13:20
Bonjour,
Microsoft a abandonné Windows 7. A lire ici... https://learn.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/products/windows-7
Source : Fin du support de Windows 7
1 déc. 2022 à 17:55
Bonjour,
Cela dépend du type de licence OEM (excluant celles achetées sur Internet et qui ne sont souvent activables qu'une fois).
Dès lors que la licence était de type OEM:SLP (en français, le PC "de marque" a activé Windows tout seul hors ligne), c'est le Bios qui comporte la licence.
https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-sur-les-licences-windows-retail-oem-vl-cle-produit.html
Windows se réinstalle alors et se réactive toujours automatiquement hors ligne que l'on ait formaté ou changé le disque, le résultat en est alors le même.
Dans les autres cas, la gestion des licences OEM est par définition à la charge du fabricant et pas de Microsoft et, en cas de problème d'activation, c'est le premier qu'il faut contacter (puisque dans ces autres cas la licence est aussi inscrite sur le disque et qu'on ne peut pas en ligne en activer un sans désactiver l'autre).
Pour préciser la question initiale, il n'existe pas d'ISO Windows spécifiquement OEM (OA ou pas) mais seulement un ISO par version et architecture, et auquel s'applique la licence (et les éventuelles limitations de fonctionnalités qui lui sont liées) quand elle est demandée ou lue au cours de l'installation.