Décalage vertical si entête et pied de page masqués.

Fermé
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 24 nov. 2022 à 15:38
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 29 mai 2024 à 02:10

Bonjour,

J'ai un document qui vit depuis une vingtaine d'années dans lequel j'ai utilisé la technique des zones de texte pour enchâsser des schémas. Je sais, ce n'est pas l'idéal, mais à quelques avatars près il ne posait pas de problèmes jusqu'ici et je ne peux pas tout refaire.

Depuis quelque temps, peut-être suite à une manipulation involontaire, les textes inclus dans les schémas sont décalés, si entête et pied de page sont masqués, mais cadrés correctement s'il sont affichés.
Une image valant mieux qu'un long texte :
1/ Image avec entête et pied affichés, les textes sont bien dans leurs "logements" :

2/ Image avec entête et pied masqués, les textes sont décalés vers le haut de la hauteur de la marge :

Une idée de la cause et la correction du problème ?
Merci d'avance aux âmes charitables.

Windows / Opera 92.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 246
24 nov. 2022 à 23:48

Bonsoir.

Le mieux est encore d'éviter le problème, en ne masquant pas l'en-tête et le pied de page ...

D'autant que tu n'as pas précisé avec quelle version le fichier a été créé, et avec quelle version tu le lis actuellement !

Comme tu n'as joint que des images, et pas le fichier (ou au moins un extrait), nous ne pouvons pas vérifier si certains éléments de ton document ne seraient pas insérés en arrière-plan (comme un filigrane).

0
m@rina Messages postés 21093 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 11 361
25 nov. 2022 à 15:57

Bonjour,

Effectivement c'est de la folie d'avoir utilisé partout des zones de texte.

Le mieux serait de faire une sélection de toutes les zones et dessins qui forment un schéma, les copier (couper) et les coller dans une zone de dessin. Normalement ça ne devrait plus bouger.

Plus d'explications ici :

https://faqword.com/index.php/objets-graphiques/951-comment-creer-dans-word-un-objet-graphique-compose-de-divers-elements-dessins-images-etc

m@rina

0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
Modifié le 29 mai 2024 à 02:15

Désolé d'être longtemps resté muet, un pépin m'a tenu éloigné des fourneaux.

Pour ce qui est du problème, le « père Queuille » avait déjà la solution : Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre.

Autrement dit le problème a disparu comme il était apparu ; sans que je n'aie rien changé, ce qui ne signifie pas que rien n'a changé dans l'environnement...

Merci pour vos suggestions.

0