Garantie Amazon, Code de la consommation

Kerian - 21 nov. 2022 à 21:32
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 22 nov. 2022 à 07:57

Bonjour,

Je vais faire bref,

J'ai acheté un produit il y a un an sur Amazon, le produit a sans doute un défaut de fabrication vu qu'il s'est cassé (plastique de mauvaise qualité qui s'est fendu).

Je contacte Amazon pour faire marcher ma garantie du code de la consommation de 2 ans.

Il refuse de me rembourser, constructeur pareil (le produit est Expédié par Amazon et vendu par Amazon).

Que dois-je faire ? Merci

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 326
21 nov. 2022 à 21:54
1

J'aimerais quand même savoir avant si je suis dans mon droit pour ce cas en particulier

0
brucine Messages postés 18281 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
22 nov. 2022 à 07:57

Bonjour,

C'est toujours tendancieux, parce que le fournisseur va arguer que la situation résulte d'une utilisation inappropriée (choc) faisant qu'il va dans la pratique être difficile de démontrer le défaut de fabrication sauf peut-être expertise (coûteuse) du produit en question.

2