Garantie Amazon, Code de la consommation

Kerian - 21 nov. 2022 à 21:32
brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 22 nov. 2022 à 07:57

Bonjour,

Je vais faire bref,

J'ai acheté un produit il y a un an sur Amazon, le produit a sans doute un défaut de fabrication vu qu'il s'est cassé (plastique de mauvaise qualité qui s'est fendu).

Je contacte Amazon pour faire marcher ma garantie du code de la consommation de 2 ans.

Il refuse de me rembourser, constructeur pareil (le produit est Expédié par Amazon et vendu par Amazon).

Que dois-je faire ? Merci

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mars 2025 19 549
21 nov. 2022 à 21:54
1

J'aimerais quand même savoir avant si je suis dans mon droit pour ce cas en particulier

0
brucine Messages postés 19560 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 3 020
22 nov. 2022 à 07:57

Bonjour,

C'est toujours tendancieux, parce que le fournisseur va arguer que la situation résulte d'une utilisation inappropriée (choc) faisant qu'il va dans la pratique être difficile de démontrer le défaut de fabrication sauf peut-être expertise (coûteuse) du produit en question.

2