Pourtant il reste de la place sur le CD RW

Fermé
chloé chaun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 13 oct. 2007 à 17:53
thiben Messages postés 310 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 14 oct. 2007 à 22:05
Bonjour,
J' ai essayé de résoudre mon problème moi même sans vous embêter mais je ne trouve aucun message qui parle de ce problème précis. Voila, quand j' essaie de graver des fichiers supplémentaires ( des photos au format JPEG, par exemple ) sur un CD RW sur lequel sont déjà gravés quelques fichiers, un message du genre "le cd n' est pas vide, voulez vous que nous l' effacions pour vous" ( NON NON JE NE VEUX PAS ). Cela se produit que j' utilise nero ou l' assistant du graveur windows. ALORS QU' IL RESTE DE LA PLACE : quand je vérifie en sélectionnant tout ce qu' il y a déjà dessus et en faisant "propriétés", il y a par exemple 450 Mo, et le CD RW peut contenir 700 Mo !
Si je prends un autre CD RW ( même marque ), vierge, aucun problème pour graver ces mêmes fichiers...
COMMENT CA SE FAIT ??
Merci beaucoup d' avance pour vos réponses, je les attends avec grande impatience.
Chloé

6 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
13 oct. 2007 à 17:55
Je t'explique.

Un CD ne marche pas comme un disque dur.

Tu peut graver des choses dessus, mais tu doit tout graver d'un coup.
Donc pour rajoute des choses, il faut l'effacer, et tout regraver en ajoutant en même temps le sfichiers à ajouter.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 17:57
salut,

Copie tes images sur ton ordinateur. Efface completement le CD. puis regrave les en veuillant a ce que le multisession soit activé !

A+
0
thiben Messages postés 310 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 59
13 oct. 2007 à 17:57
Bonjour,

Pour graver un CD en plusieurs fois, il faut le faire en "Multisessions". Sinon, la place restante est perdue.
0
chloé chaun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 1
14 oct. 2007 à 16:07
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vous ai mal expliqué : Je fais par exemple "créer un CD de données" avec NERO, et j' arrive d' habitude à graver "en plus" juste quelques photos supplémentaires sur un CD ou il y en a déjà et ou il reste de la place. J' arrive à en rajouter plusieurs fois sans problème ( donc je suis forcément en "multisession" non ? ) et puis un jour j' essaie à nouveau sur ce même CD ou il reste toujours de la place, et là on me dit qu' il n' y a plus de place ! Ca marche par exemple 10 fois et la 11 ème, alors que je fais tout comme d' habitude, tac ça marche plus ! Vous voyez ce que je veux dire ??
Allez vous allez trouvez vous êtes trop forts ; )
Merci beaucoup,
Chloé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 16:32
Alors la c'est pire lol

C'est normal que ca marche pas cette technique n'est censé fonctionné quelque fois !! 3, 4 fois MAX! Après c'est pas étonnant que ca marche pas Mdr.. C'est pas une clef usb mais un cd ^^

non au bout de 3 fois, tu regrave tout sur 1 seul session, dak ?
0
thiben Messages postés 310 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 59
14 oct. 2007 à 22:05
La création d'une session prend de la place sur le CD. Par exemple, une fois, j'ai gravé un CD de sauvegarde en plusieurs fois sur lequel j'avais mis du WMA. La durée totale de la musique faisait dans les 18 heures. J'en ai gravé un autre en monosession et là, j'atteignais 24 heures. Donc, suivant en combien de fois tu as gravé ton CD, il est en effet possible qu'il soit vraiment plein. L'idéal, c'est d'attendre d'avoir 700 Mo à graver et là, tu es sûre de remplir le CD.
0