Inscrite malgré moi sur sites coquins

Tab -  
MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Femme hetero,  rangée,  de 38 ans et inscrite sur sites coquins à mon insu en tant qu'homme de 33 ans qui a la dalle c'est  dégradant et humiliant...  depuis je suis harcelée de propositions de femmes très aguicheuses. Impossible de me désincrire... je ne connais évidemment pas les mots de passe. Que faire ?

Android / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 365

Bonjour,

Il faudrait voir sur chaque site en question, (généralement en bas sur la page d'accueil du site...) s'il existe un formulaire de contact pour faire un signalement auprès des responsables sur chaque site concerné.

Avez-vous essayé de voir avec la gendarmerie pour l'usurpation de votre identité ?

Voir avec la CNIL aussi par téléphone :

https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques

4
SATS_fr Messages postés 4841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Si les sites en question ne demandent pas confirmation à partir d'un mail envoyé sur l'adresse, ce n'est pas à proprement parler d'usurpation d'identité, juste des "délinquants" qui utilisent des adresses qui ne leur appartiennent pas.

Si par contre, le site demande une confirmation par mail, là c'est plus un piratage de compte mail, pas tout-à-fait une usurpation d'identité.

L'usurpation d'identité en tant que telle est beaucoup plus lourde. Elle permet d'ouvrir des comptes bancaires au nom de l'usurpé qui va se retrouver avec des prêts à rembourser, d'immatriculer des véhicules au nom de l'usurpé qui va se retrouver à payer des amendes pour des délits qu'il n' a jamais commis voir même à ouvrir des sociétés au nom de l'usurpé qui se retrouvera impliqué dans des fraudes fiscales ou des liquidations frauduleuses.

-2
Radinoz Messages postés 17873 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116

Bonjour 

Ben tu cliques sur mot de passe oublié et tu le réinitialises… et ensuite tu supprime le compte.

Et tu changes aussi le mot de passe de ta boîte mail.

;)

-3
MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 365

Bonjour,

inscrite sur sites coquins à mon insu

Il s'agit de compte créer par un tiers manifestement (usurpation...), donc comment pourrait-elle recevoir le lien pour réinitialiser les différents mots de pour chaque compte en question ?

2
Radinoz Messages postés 17873 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 116 > MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si elle reçoit les propositions sur son mail c’est bien son mail qui est inscrit comme login donc elle peut réinitialiser le mdp… 

-3
MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 365 > Radinoz Messages postés 17873 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

depuis je suis harcelée de propositions de femmes très aguicheuses

Généralement, ce type de sollicitation sur ce genre de site ce fait par la messagerie privée présente sur les serveurs du site en question.

1