Inscrite malgré moi sur sites coquins
MPMP10 Messages postés 45178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Femme hetero, rangée, de 38 ans et inscrite sur sites coquins à mon insu en tant qu'homme de 33 ans qui a la dalle c'est dégradant et humiliant... depuis je suis harcelée de propositions de femmes très aguicheuses. Impossible de me désincrire... je ne connais évidemment pas les mots de passe. Que faire ?
Android / Chrome 105.0.0.0
- Inscrite malgré moi sur sites coquins
- Sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Création de sites web - Guide
- Sites comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Meilleurs sites codes promo france - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait voir sur chaque site en question, (généralement en bas sur la page d'accueil du site...) s'il existe un formulaire de contact pour faire un signalement auprès des responsables sur chaque site concerné.
Avez-vous essayé de voir avec la gendarmerie pour l'usurpation de votre identité ?
Voir avec la CNIL aussi par téléphone :
https://www.cnil.fr/fr/contacter-la-cnil-standard-et-permanences-telephoniques
Bonjour.
Si les sites en question ne demandent pas confirmation à partir d'un mail envoyé sur l'adresse, ce n'est pas à proprement parler d'usurpation d'identité, juste des "délinquants" qui utilisent des adresses qui ne leur appartiennent pas.
Si par contre, le site demande une confirmation par mail, là c'est plus un piratage de compte mail, pas tout-à-fait une usurpation d'identité.
L'usurpation d'identité en tant que telle est beaucoup plus lourde. Elle permet d'ouvrir des comptes bancaires au nom de l'usurpé qui va se retrouver avec des prêts à rembourser, d'immatriculer des véhicules au nom de l'usurpé qui va se retrouver à payer des amendes pour des délits qu'il n' a jamais commis voir même à ouvrir des sociétés au nom de l'usurpé qui se retrouvera impliqué dans des fraudes fiscales ou des liquidations frauduleuses.
Bonjour
Ben tu cliques sur mot de passe oublié et tu le réinitialises… et ensuite tu supprime le compte.
Et tu changes aussi le mot de passe de ta boîte mail.
;)